Test de Pâte de texture Izink 3D (FR)

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà, la marque Aladine propose une nouvelle gamme de produit : la pâte de texture Izink 3D. Cette pâte existe en plusieurs couleurs, en mat ou en irisé. J’avais bien envie de la tester un jour. Ce jour là est arrivé, Creavea m’a proposé de m’envoyer quelques produits pour tester. Vous pouvez les retrouver ici : lien.

L’utilisation (que je trouve) la classique consiste à l’utiliser avec un pochoir. On pose le pochoir sur son support, on étale la pâte avec un couteau à peindre (ou spatule pour pâte 3D), comme montre ma vidéo ci-dessous à partir de 01:00. La pâte n’est pas la même, mais l’utilisation reste la même.

J’avais envie de tester quelques choses d’autres, de les utiliser comme une peinture.

Pour ce premier test, j’ai mélangé la pâte Izink effet irisé et de l’eau pour créer une sorte de peinture irisée. J’ai utilisé cette peinture pour colorier mes fleurs blanches (qui devient bleues par la suite).

Pour le deuxième test, j’ai voulu créer ma propre couleur à partir de la pâte Izink blanche effet irisé avec une poudre de couleur (ici j’ai utilisé Rainbow color de 13 arts, mais d’autres poudres comme par exemple Color Burst ou Brusho fonctionnent également).

J’ai également dilué ce mélange pour faire ma peinture et colorier mes fleurs blanches avec (qui deviennent roses).

J’ai fait la même chose, mais avec une poudre jaune cette fois.

Voici ma réalisation :

J’ai découpé de la cartonnette (des boîtes céréales :D) en plusieurs fois, puis recollé ensemble pour créer mon support. J’ai couvert le support avec le gesso, puis la pâte blanche Izink pour créer de la texture.

J’ai ajouté quelques tâches (toujours en diluant de la pâte avec de l’eau).

Merci Creavea pour cette opportunité !

C’est tout pour aujourd’hui, à très vite !

2 réflexions sur “Test de Pâte de texture Izink 3D (FR)

Laisser un commentaire

