Selfportrait – DT Positiv’journal

Bonjour à tous,

Cela fait déjà plusieurs semaines que je n’ai pas ouvert mon art journal. Et ce n’est certainement pas aujourd’hui que cela change lol

J’ai envie de faire des objets altérés, les toiles en ce moment, et c’est souvent là où je m’éclate le plus, pour une simple raison, je ne suis pas obligée de rester dans un cadre, que ce soit le cadre imposé par les photos (dans le cas d’une page scrapbooking) ou que ce soit le cadre imposé par un mini album / un cahier art journal « il faut que cela puisse fermer ».

Le sujet du juin tombe à pic (le livre “Femmes qui courent avec les loups”), pourquoi rester dans une moule quand on n’a tout simplement pas envie ?

J’ai décidé de faire mon portrait (technique du mois) via le collage mixed media. Me voici à ma naissance (on va dire que je portais déjà certaines cicatrices ^^)

Hello everyone,

It’s been several weeks since I have not opened my art journal. And certainly not today 🙂

Currently, I only want to alter objects, to paint, and that’s often where I have fun the most, for a simple reason, I do not have to stay in a « frame », whether the frame is imposed by the pictures (in the case of a scrapbooking layout) or whether the frame is imposed by a mini album / art journal notebook « we can close the book »

The topic in June (the book of the month is « Women who run with the wolves ») is more than appropriate to my craving lol, why stay in a mold when I just don’t want to?

I decided to make an autoportrait with mixed media collage. So, this is me at my birth ^^ (let’s say that I wore already some scars ^^)

IMG_20160528_192124

et après tout était changé (ah bon, tu crois ? lol)

and then everything in my is changed (are you sure ? lol)

SelfPortrait3

J’ai utilisé de la peinture aquarelle H2O pour coloriser mes fleurs, de la rust paste (marron et orange) d’Efco, de la peinture Prima Gold Rush, du gesso noir pour mes pièces en porcelaine froide (seul le cœur – tout moche xD – est fait par mes mains, le reste avec les moules Prima).

I used watercolor twinkling H2O to add colors to my flowers, rust paste (brown and orange) from Efco, and Prima Gold Rush acrylic paint, black gesso for my pieces in cold porcelain (only the heart – all ugly xD – is made by my hands, the rest with Prima moulds).

SelfPortrait2

J’ai ajouté quelques perles de rocailles, micro perles et paillettes pour accentuer le côté dramatique.

I added some beads, microbeads, and glitters to accentuate the dramatic feelings.

SelfPortrait1

Cela est moi aujourd’hui, je ne suis ni mieux, ni pire, je suis juste différente 🙂

This is me today, I’m not better, nor worst, only different 🙂

SelfPortrait

Et vous, que devenez-vous ?

La toile sort un peu de ma zone de confort, j’ai tout simplement laisser ce tableau moodboard me guider.

The canvas is not exactly in my confort zone, I let this moodboard inspire me.

13164260_1181185351892581_6494273792121803835_n

Je vous laisse avec le morceau de musique qui m’a accompagnée pendant la réalisation.

And you, who are you now ?

Here is the song which followed me during the creating process.

Merci de votre passage et à très vite !

Thank you for passing by and see you soon !

Laisser un commentaire

