I don’t love you enough

Bonjour à tous,

Quand j’étais plus jeune, j’adorais regarder les séries hongkongaises, écouter de la musique hongkongaise (je me demande parfois si je n’étais pas hongkongaise dans une autre vie lol).

Je reconnais d’être chanceuse, mes parents m’ont offert un voyage à Hongkong. C’était mon premier voyage, et quel voyage, quels souvenirs ! Les tours de 80 étages en haut des montagnes, les bus de 2 étages circulent sur les petites routes des montagnes à couper le soufle, etc. Et surtout cette chanson, qui repassait toutes les heures sur la chaîne MTV de Hongkong (je vous l’accorde, ce clip est particulier xD)

Hello everyone,

When I was younger, I loved watching Hong Kong series, listen to Hong Kong songs (I sometimes wonder if I was not Hongkongese another life lol).

I know I’m lucky, my parents gave me a trip to Hong Kong as a present. This was my very first foreign trip, and what a trip, what memories! The 80-floor high skyscraper in the mountains, 2-floors busesrun on a very small and breathtaking mountain roads, etc. And especially this song, who was broadcast every hour on Hongkong MTV channel (I’m agreed with you, the clip is particular xD)

La chanson n’est pas très gaie, comme 99% des chansons d’amour chinoises / hongkongaises lol (peut être quand on est heureux, on ne chante pas là bas, mais on mange du canard laqué xD – pas taper) mais la douceur du rythme m’a toute fois donné envie d’une page douce.

The song is not cheerful at all, like 99% of Chinese / Hongkongese love songs lol (maybe when the people there are happy, they don’t sing, but we eat Peking duck instead xD – just joking) but the sweetness rhythm encouraged me to use pink in the first double page.

DontLoveYouEnough2

Côté technique, j’ai découpé en bande mes essais de Gelliplate, les collés ensemble, j’ai joué avec des crayons aquarelles, et écrit le titre de la chanson (« je ne t’aime pas assez ») en encre de Chine.

Technically, I cut some left-overs (my tests with Gelli Plate) in strip, glued them together, I then played with watercolor pencils, and wrote the song title in indian ink.

DontLoveYouEnough1

DontLoveYouEnough

Passons maintenant à la deuxième double page.

Si je vous chante

« Regarde-la, douce et fragile à la fois
Elle ne dit rien, elle se tait
Mais ton cœur brûle en secret
Tu ne sais pas pourquoi
Mais c’est plus fort que toi
T’aimerais bien… l’embrasser »

A quoi pensez-vous ? Allez, je vous laisse 3 sec, nan pas plus, pas de négociations mesdames et messieurs 🙂

Bon ok, ce sont les paroles de la chanson « Embrasse-la » (ya ya ya xD) dans la bande dessinée « la petite sirène » (j’avoue que j’ai révisé mes films Walt Disney ce dernier temps lol)

Now for the second double page.

If I sing

« There you see her
Sitting there across the way
She don’t got a lot to say
But there’s something about her
And you don’t know why
But you’re dying to try
You wanna kiss the girl « 

What do you think? Come on, I’ll let you 3 sec, no no, no more, no negotiations ladies and gentlemen 🙂

Ok, they are the lyrics of the song « Kiss the girl » (ya ya ya xD) from « The Little Mermaid » (I confess that I have revised Walt Disney cartoons recently lol)

Côté technique, j’ai recyclé mes stickers alphabet en les collant sur ma double page avant de recouvrir de gesso blanc. J’ai joué avec divers peintures acryliques dans cette couleur verte, qui représente pour moi la naissance, la vie, l’espoir.

Technically, I recycled my alphabet stickers, gluing them on my double page before covering them with white gesso. I played with various acrylic paints in this green color, which represents for me the birth, the life and the hope.

KissTheGirl1

J’ai dessiné mes deux personnages et ajouté un peu d’ombrage avec du pastel sec.

I drew these two characters and added some shading with dry pastel.

KissTheGirl

Les vraies couleurs pour les deux pages sont celles des zooms. Il faisait très moche le jour où j’ai pris les photos, comme dit dans certaine série, « winter is coming » lol

C’est tout pour aujourd’hui, merci de votre passage et à très vite !

The real colors for both pages are those of the zooms. It was very ugly the day I took the pictures, as told in a serie, « winter is coming » lol

That’s all for today, thank you for your visit and see you soon !

Laisser un commentaire

