Twin flames

Bonjour à tous,

Quand j’ai entendu parler du film « Danish girl » pour la première fois, je n’avais qu’une seule envie c’est d’aller le voir. J’ai cherché sur youtube, regardé divers interviews, et voici un qui m’a profondément marqué.

Hello everyone,
When I heard of the movie « Danish girl » for the first time, I had only one desire was to go see it. I searched on youtube, watched various interviews, and here’s one that marked me very deeply.

Eddie Redmayne disait (je vous recite la phrase) « Pour moi, ce film est une réaffirmation de la profondeur de l’amour, c’est quelque chose d’extraordinaire, on ne peut pas le définir ni par la sexualité, ni par quoi que ce soit. C’est quelque chose d’autre, c’est au niveau de l’âme. »

Eddie Redmayne said in the inteview (I recite the phrases) « For me this film is a reassertion of the profundity of love, what an extraordinary thing it can be, how it is not defined by gender, by sexuality, by anything. It’s something other, it’s about the soul. »

L’amour ressenti par son âme, voilà ce qui m’a donné l’idée pour cette double page. J’ai réalisé la page en pratiquant un type d’exercice que j’aime beaucoup faire de temps à autre, c’est d’essayer de reproduire une peinture numérique à partir de ce que j’ai. Cela me permet de travailler entre autres, ma perception de couleur, mon sens de détails, apprendre à créer de l’ambiance, etc.

The love felt by the soul, yes it is, the idea for this double page. I realized the page by practicing a type of exercise that I like to do from time to time. The exercice is quite simple, you only need to try to reproduce a digital painting from what you have in your hands. This allows me to work, among others, my perception of color, my sense of detail, learn how to create the atmosphere, etc.

 

La peinture en question se trouve ici.

The painting in question is here.

L’article en question parle des âmes jumelles (twin souls ou twin flames – flammes jumelles), c’est aussi pour cela que j’ai décidé d’ajouter une flamme à ma page.

The webpage speaks about the twin flames, that’s why I decided to add a flame to my page.

TwinFlames1

Côté technique, j’ai collé du papier de soie pour apporter de la texture sur ma page, j’ai couvert ma page de gesso noir.

I first glued tissue paper to give texture to my page, then I covered my page with black gesso.

TwinFlames2

J’ai dessiné les deux âmes l’une en face de l’autre avec un crayon graphite aquarelle. Puis j’ai joué avec de l’encre, du gesso blanc, des crayons gras, couches après couches jusqu’à quand le résultat me convient.

I drew the two souls one in front of the other with a watercolor graphite pencil. Then I played with inks, white gesso, grease pencils, layers after layers until when the result was fine to my eyes.

TwinFlames

Et bien sûr, un morceau de musique m’a accompagné pour cette double page.

And as usual, a piece of music accompanied me during the making of this double page.

Une chose sure c’est que je n’arrive jamais à recopier l’œuvre à l’identique, et c’est tout à fait normal. D’une je n’ai pas le niveau de l’auteur et de deux, il faut ressentir quelque chose de très fort au fond de son âme pour créer quelque chose de communicatif, on y revient 🙂

Et la vôtre ? Qu’est-ce qu’elle vous raconte de beau ?

A très vite ! Et merci de votre visite !

One thing for sure is that I can never re-create the same thing as the original painting, and that is quite normal. For one I do not have the level of the author’s skill and two, you have to feel something really deep in the bottom of your soul to create something communicative, we talk about the soul again 🙂

How about your soul ? What it tells you ?

See you soon ! And thank you for your visit !

2 réflexions sur “Twin flames

Laisser un commentaire

