Time for selfcare

Bonjour à tous,

Il est temps de vous dévoiler ma première réalisation que j’ai faite pour la DT positiv’journal. Le package d’inspiration du mois propose : le livre « Libérez votre créativité » de Julia Cameron et la technique journaling à explorer. Pour tout vous dire, le journaling est loin d’être quelque chose que je préfère xD.

Un des conseils du livre consiste à prendre le rendez-vous avec notre artiste intérieur, soit au minimum 2h hebdomadaire de temps rien que pour nous, à nous consacrer une sortie ou une balade, quelque chose qui nous fait très plaisir et qui nous nourrit.

Sans avoir lu le livre, depuis un an et demi, je prends l’habitude de réserver un temps pour moi, juste une heure chaque jour.

Je flâne dans les boutiques de cuisine, de photo, de bien être, dans les rayons de beaux arts, etc… juste le temps de faire des conversations avec moi-même (on est nombreux dans ma tête, alors c’est pratique xD), juste le temps de me défouler après une dure journée.
En découvrant le sujet, je me suis dit que j’allais raconter une journée habituelle de ma vie (quelle idée passionnante !! lol).
La voici donc

Hello everyone,

It’s time to show you my very first work that I made for the positiv’journal as a DT member. The package of inspiration of the month proposes : the book « The Artist’s Way: A Spiritual Path to Higher Creativity » by Julia Cameron and technical journaling to explore. To be honest, the journaling is far from something I like xD.

One of the book’s advices is to take the appointment with our inner artist, at least 2 hours weekly time just for us to do something that makes us very happy and feeds us.

Without having read the book, since a year and a half, I’m used to reserve a time for me, just one hour each day.

I wander in kitchen shops, photo stores, orwell-being shops, Fine Arts stores, etc … just enough time to make some conversations with myself (we are many in my head, it’s quite fun xD) , just time to take a break after a hard day.
 
By discovering the package, I thought I was going to tell a typical day in my life (what a fascinating idea !! lol).

Here you go
timeForSelf1

timeForSelf2
timeForSelf
Les ronds sur ma double page, les uns à côté des autres représentent une suite d’activités de ma journée. Les chipboards rouages bruts repeints pour donner un look rouillé représentent le train-train quotidien. Les feuillages représentent les « interruptions » du monde adulte.
Je vous laisse deviner qui représente le poisson dans sa bulle xD.
Mon journaling est comme d’habitude « écrit » via les symboles.
Pour finir, cette musique m’a accompagnée pendant toute la réalisation de la page.
The rounds on my double page, one next to each other, are the activities of my day. The raw chipboard cogs painted to have a rusty look represent the daily grind. The leaves represent the « interruptions » of the adult world. Guess who represents the fish in her bubble xD.
 
My journaling is as usual « written » through symbols.
 
Finally, this music has accompanied me throughout the realization of the page.

Pour les réalisations des autres membres de l’équipe, c’est par ici

Merci de votre passage et à très vite !

For the works of the other members of the team, please visit this link.

Thank you for passing by and see you soon !

2 réflexions sur “Time for selfcare

  1. Comme déjà dit sur le groupe Positiv’Journal et sur mon propre blog, ton interprétation me parle profondément! Je suis fan fan fan! J’aime ton processus créatif, ta symbolique et la page qui en ressort! Vraiment superbe!

Laisser un commentaire

