Positiv’ journal #40, #45, #46, #47, #48 & #51

Bonjour à tous,

Je me donne un bon coup de pied 😀 pour revenir et vous poster le reste (normalement ^^’) de mon positiv’journal 2015. Vous êtes prêts ? C’est parti pour les photos ^^

La semaine 40, on créait autour de l’automne. Pour moi, l’automne est le moment où « La nature est pour un temps en sommeil ; mais ce sommeil est comme celui de la Belle au Bois dormant, qui n’attend que le baiser de la vie pour renaître. » La mort et la renaissance me font penser à un signe astrologique : le scorpion.

Hello everyone,

I motivate myself to comeback quickly and show you all the rest (normally ^^’) my participations for positiv’journal 2015. Ready ? There are a lot of photos ^^

On the week 40th, we had to inspire from the fall. For me, the fall is the time when « Nature is sleeping, but this sleep is like the Sleeping Beauty, just waiting for the kiss of life to be reborn. » The death and rebirth remind me of an astrological sign: Scorpio.

Autumn

La semaine 45, il fallait inspirer d’Audrey Hepburn. J’ai inspiré de sa vie humanitaire.

On the week 45th, we had to inspire from Audrey Hepburn. I chose her humanitarian life.

Today

La semaine 46 : on distingue l’envie et le besoin. L’envie et le besoin chez moi forme une sorte de dualité. L’envie de liberté, mais besoin d’un nid cocooning (la fille pas embêtante ^^’).

On the week 46th: we had to distinguish between the desire and the  need. The desire and the need in my form a duality. The desire for freedom, but the need for a cocooning nest (I’m not pesky at all ^^ ‘).

NeedingWanting

NeedingWanting1

La semaine 47, on citait une phrase d’un sage. J’ai choisi « une des clés du bonheur est un mauvais souvenir ».

On the week 47th, we had to quote a sentence of a sage. I chose « one of the keys to happiness is a bad memory. »

Keys2Happiness

La semaine 48 : on partageait une recette de cuisine. J’ai partagé la recette (que j’ai pu croiser dans divers livres de développement personnel) de self love (amour de soi) avec un soupçon de gentillesse (soyons notre propre meilleur ami), une bonne dose de connaissance de soi (le fameux « connais-toi toi-même »), une forte dose de responsabilité (de notre propre vie) et une pincée de patience.

On the week 48th : we shared a recipe. Mine is a self love’s one (which I could cross in various books of personal developments) : a hint of kindness (let’s be our own best friend), a good dose of self-awareness (the famous « know thyself »), a high dose of responsibility (of our own life) and a pinch of patience.

SelfLove

SelfLove1

SelfLove2

SelfLove3

Et enfin pour la semaine 51, on méditait sur « je donne, je reçois ». Pour moi, c’est assez simple.

And at last, on the 51st week, we meditated on « I give, I receive. » For me, it’s quite simple.

GivingGetting

GivingGetting1

Ces participations (et les précédentes) m’ont sans doute permise de faire partie de la DT pour le groupe en 2016 🙂 Je remercie Zorotte pour son invitation !

Vous pouvez lire donc ma présentation ici 🙂

Merci de votre passage et à très vite !!

These participations (and previous ones) might have allowed me to be part of the group’s design team for 2016 🙂 Thank you, Zorotte, for the invitation!

You can read my presentation here (well, with google translator) 🙂

Thank you for passing by and see you soon !!

4 réflexions sur “Positiv’ journal #40, #45, #46, #47, #48 & #51

  1. elles sont toutes belles et recherchées , difficile d’en préfèrer une à une autre mais si on me posait la question j’irais d’office vers la page rose et bleue, les papillons , le coeur, pour les couleurs , pr le travail de texture , on dirait que le coeur est matelassé !
    mais les semaine 48 et 51 ont de la texture aussi avec les micro perles , rhaaaa je les aime toutes !!!

    😉

    bisous

    • Nan, il faut choisir juste une mdr. L e coeur est en effet matelassé avec de la modeling paste et un pochoir de Tim Holtz (qu’est ce qu’on ferait sans lui d’ailleurs ^^) Bisous ma Dorice ^^

  2. De belles inspirations ! J’avoue beaucoup me retrouver dans les idées qui en émergent. Notamment l’envie de liberté vs. nid cocooning, c’est tout à fait moi ça ! Visuellement j’ai une préférence pour la page du scorpion et son fond interstellaire avec cette tâche de vie qui explose. Bravo Boulette et merci de nous faire rêver avec toi. Et félicitations pour la DT ! Bisous

    • Merci à toi pour passer par ici 🙂 Mes pages art journal ne font qu’exposer mes états d’âme. Merci donc à toi de les apprécier. Des gros bisous !

Laisser un commentaire

