Let the music heal your soul

Hello everyone,

I’m back again with a mixed media canvas, as a present for a man who has music at heart, and plays bass guitare.

The bass is created from white cold porcelain, I followed the tutorial below.

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui (et oui ^^ 2 jours de suite, wahou lol) avec une toile mixed media. Je l’ai réalisée pour un homme (le mien au passage lol) qui aime la musique et qui joue une basse de 4 cordes. J’ai suivi tout simplement le tuto ci-dessous (je n’ai pas réussi le premier coup, les premiers essais ressemblent aux pommes de terre nouvelles – si vous voyez ce que je veux dire lol). Bref, je m’égare lol. Voici donc la vidéo.

Supplies : crackle paint (Ranger), transparent crackle paste (Prima), pigments (Luminarte, bistre), beads, microbeads (Prima), heavy gesso (Liquitex), inks (Glimmer mist, Ranger, Prima), acrylic paints (Liquitex, Luminarte), stamp (Prima), air dry clay (Fox cold porcelain, Fimo air light), etc.

Fournitures : crackle paint (Ranger), crackle paste transparente (Prima), pigments (Luminarte, bistre), perles de rocaille, microperles (Prima), gesso ultra épais (Liquitex), encres en spray (Glimmer mist, Ranger, Prima), peintures acryliques (Liquitex, Luminarte), tampon (Prima), pâte à modeler à séchage à l’air (Fox porcelaine froide, Fimo air light), etc.

I used the stamps at the bottom left to give the air dry clay texture,

J’ai utilisé le tampon en bas à gauche pour créer de la texture sur ma pâte Fimo,

prima-finnabair-cling-stamps-old-town-18131-p[ekm]300x300[ekm]

then cut it in differents bars, and glued them over my canvas. I used heavy gesso to glue and cover the whole bars like people do with bricks and ciment lol. Then I add colors with mists, bistre, crackle paint, and acrylic paints. Great fun !!

Je l’ai coupé ensuite en plusieurs bandes et collé les bandes sur mon canvas. J’ai utilisé du gesso ultra épais pour coller et couvert l’ensemble des bandes comme si c’était du ciment et des briques. Puis j’ai ajouté de la couleur en utilisant les encres en spray, le bistre, la peinture craquelée et peintures acryliques. Je me suis bien amusée !

music2

music1

music3

music

From who was I inspired ? I guess you can find them very easily : Finnabair, Marta Łapkowska and Riikka Kovasin.

Thank you for passing by today, I hope to see you soon !

De qui suis-je inspirée, je pense que vous pouvez deviner assez facilement, elles sont Finnabair, Marta Łapkowska et Riikka Kovasin.

Merci de votre visite et à bientôt !

6 réflexions sur “Let the music heal your soul

  1. j’ai vu la vidéo, je me suis dit : si elle fait la guitare, respect ^^ alors quand j’ai vu la créa, je suis juste resté sans voix, c’est magnifiquement impressionnant, voilà j’ai trouvé la formule 🙂 bsx ma boulette et bravo

      • mdr, j’ai bien imprimé la dernière fois ^^ j’aime cette lumière dans tes couleurs, tu me rends dingue à chaque fois mdr

      • non, non, c’est le dosage scraboulette, dans tout ce que tu fais, tu mets toujours de la lumière dans tes couleurs, sa fait longtemps que je te le dis et ça m’a davantage convaincu devant une réa du groupe de finn, parce que je l’a trouvé très belle mais trop foncé et la je me suis dit chi aurait fait la balance pour donner de l’éclat au sombre cette effet que j’appel lumière^^, c’est ta signature ^^

Laisser un commentaire

