Carpe diem

Hello everyone,

Hope you guys all are doing well. Time flies and we crafters always have more ideas than time, we try to catch time, realise projects after projects, plans the next day « hey, what kind of projects I want to do », and we sort of forget the most important thing : seize the day, enjoy what life gives you. That’s how this project came to my mind.

I took a clock with a « modern look » they say but I find it very ugly, the neon pink is not my cup of tea), so let’s change it and make something which suits me better (there are many people in my head, just in case xD).

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien. Le temps passe vite, et nous les scrappeurs avons toujours plus d’idée que le temps. On essaie toujours de rattraper le temps, réaliser projets après projets, planifier jour après jour « hey, qu’est ce que je peux faire comme projet aujourd’hui », et il semble qu’on oublie la chose la plus importante : vivons le jour présent, profitons de ce que la vie nous offre. C’était comment j’ai pu concevoir ce projet.

J’ai pris un horloge avec un look moderne (ils disent ^^’) je le trouve juste moche à souhait lol Le rose pétant n’a jamais été ma tasse de thé, alors je me suis dis « allez changeons le et faisons quelques choses qu’on aime » (on est plusieurs dans ma tête xD).

clock

CarpeDiem6

CarpeDiem

Some details

CarpeDiem5

CarpeDiem4

CarpeDiem3

CarpeDiem2

CarpeDiem1

Oh what did I use, a very big question ! Many inks of course (Prima, Ranger alcohol inks, Glimer mists), black and white gesso, transparent crackle paste, larva paste, black sand paste, gel medium, Luminarte primary elements, micro beads, patina.

The seaweed and the fish are made from cold porcelaine. This is the first time that I made the whole thing without using a mold, I’m really proud ^^ 

The fish is supposed to be a koï fish (a common carp – carpe diem, my poor joke xD) which symbolize many good things for asian people, such as good fortune, success, prosperity, longevity, courage, ambition, perseverance, etc. 

Oh yes, I was inspired from Frank Garcia, here goes his video, I just changed some supplies.

Heu quels sont les matériels que j’ai utilisés, une grosse question ! Beaucoup d’encres bien sûr (Prima, encres d’alcool de Ranger, Glimmer mists), gesso blanc et noir, pâte de texture transparente à effet craquelé, pâte de texture larve, pâte de texture sable noir, gel medium, Luminarte primary elements, micro perles, patina.

L’algue et le poisson sont fait à partir de la porcelaine froide. C’est la première fois que j’ai pu réaliser une chose en entier sans moule alors je suis super fière ^^

Le poisson est réalisé selon le modèle d’un poisson koï (une sorte de carpe commune – la carpe qui se nomme diem xD, ok blague à 2 centimes les 10 lol) qui symbolise beaucoup de bonnes choses pour les asiatiques, notamment la bonne fortune, le succès, la prospérité, la longévité, le courage, l’ambition, la persévérance, etc.

Oh oui, je me suis inspiré de Frank Garcia, voici sa vidéo, j’ai simplement adapté quelques fournitures.

http://www.youtube.com/watch?v=_59dFgJ5jho

That’s all for today, thanks for passing by. See you soon !

C’est tout pour aujourd’hui, merci de votre passage et à très vite !

2 réflexions sur “Carpe diem

  1. Tu aurais pu lui faire une copine à ce petit bubulle! lol
    très très chouette ta réa , j’aime , que dis je ? j’adore!!!!

    Bizz ma boulette des bois

Laisser un commentaire

