Positiv’journal 8th, 9th, 12th and 16th

Bonjour à tous,

Je pars en vacances ce soir, ce blog sera sans doute un peu déserté (je reviendrai poster si je passe ma deuxième escale chez Histoires de pages, croisons les doigts avec moi).

Sinon, je continue à vous montrer ma participation à positiv’journal, ce qui n’est absolument pas dans l’ordre lol.

Hello everyone,

I go on holiday tonight, this blog will probably be a bit deserted (I’ll return to post if pass my second step of « Let’s talk layouts » DT call, fingers crossed with me, please !).

Otherwise, I continue to show you my participation in positiv’journal, which is absolutely not in order lol.

Semaine 8 : Il fallait inspirer de Frida Kahlo « On peut s’inspirer de ses oeuvres et de leurs couleurs, de ses portraits, de sa passion, de ses combats, de la culture mexicaine, de sa façon d’utiliser l’art comme d’une thérapie pendant les épreuves, de son amour pour la vie, de sa pour un homme, peintre comme elle, de son style soigné très féminin en contradiction avec une part plus masculine et complètement assumée de sa personnalité… »

Quel artiste, mais aussi quelle vie ! Personnellement, je ne suis pas fan de ses tableaux, un peu trop gores pour moi, mais je suis malgré tout tombée sous le charme de la mise en évidence des couleurs de nuit et de jour, d’un de ses tableaux nommé « Arbol de la Esperanza » (arbre d’espoir).

Voici ce que cela donne (en bien moins bien lol)

The 8th week : We had to inspire from Frida Kahlo « We can learn from her works and the colors of her portraits, her passion, her fights, the Mexican culture, her way of using art as therapy during difficult periodes, her love for life, her style and her personality … « 

What artist but also what a life! I personally am not a fan of her paintings, a little too gory for me, but I still fell in love with the way she painted night and day, from one of her paintings called « Arbol Esperanza « (the tree of hope).

Here is what happens (worse, of course lol)

Esperanza

Et quelques détails en plus / Some details

Esperanza1

Esperanza2

Esperanza3

Fournitures : stickers alphabet, wink of stella, gesso, encres.

 Supplies : alphabet stickers , wink of stella, gesso, inks.

Semaine 9 : Il fallait inspirer du sourire

C’est marrant parce que le sujet ne m’inspire mais alors pas du tout lol, j’ai malgré tout « pondu » une double page

The 9th week : We had to be inspired by the smile

It’s funny because the subject didn’t inspire me at all lol, so here goes my double page (not a best one, not a worst one)

Smile

Et quelques détails / Some details

Smile1

Smile2

Fournitures : Gesso, neocolors II, encre Heidi swapp, encre de chine.

Supplies : Gesso, neocolors II, Heidi swapp mists, indian ink.

Semaine 12 : Il fallait présenter notre force intérieure. Pour moi c’est le feu, qui représente la motivation et aussi la destruction.

The 12th week : We had to present our inner strength. For me it is the fire, which is the motivation and also the destruction.

Fire

Fire1

Fournitures : Gesso noir, peintures acryliques, encre Archival, tampon Prima

Supplies : Gesso, acrylic paints, Archival ink, Prima stamp.

Et enfin, semaine 16 : Le retour de printemps.

Vous avez déjà vu cette double page, c’est normal, il est servi comme test pour mon article pour l’appel DT d’Histoires de pages. Vous avez sans doute déjà vu le zoom dans l’autre article 😉

And finally, the 16th week : the spring is back.

You’ve seen this double page, it’s normal, it is served as a test for my article for DT call of « Let’s talk layout ». You’ve probably already seen the zoom in the other post 😉

winterSpring

Merci de votre passage et de vos gentils mots, à très vite !

Thank you for passing by and your kind words, see you soon !

2 réflexions sur “Positiv’journal 8th, 9th, 12th and 16th

  1. j’aime bien le diamant du smile, sa me fait penser à un sourire en coin qui brille, cling, le reste j’ai déjà tout dit, bonnes vacances ma boulette, profites en bien ❤

Laisser un commentaire

