Call of freedom (Positiv’ journal 10th)

Bonjour à tous,

Me re-voilà pour vous montrer une page de positiv’ journal de la semaine 10, cette fois-ci il fallait « faire le vide. En tentant le minimalisme par exemple, en réduisant le débit, en laissant de l’espace, en utilisant moins de matériel, en expérimentant la simplicité… Bref, cherchez un moyen pour créer en vous allégeant l’esprit. »

Je choisis donc faire un envol de papillons car pour moi, faire le vide c’est aussi l’appel à la liberté (d’où le nom « Call of freedom »)

J’avais envie de jouer avec mes derniers joujoux : un des tampons de The scrapbook diaries – Gabrielle Pollaco (la fermeture éclaire) et un pochoir (Weaving) et des tampons (Don’t forget to fly) Prima – Finnabair

J’ai préparé comme d’habitude mon fond au gesso blanc. J’ai tamponné d’abord la fermeture éclaire à l’archival Ink noir (au passage, c’est une encre indélébile et colle moins aux surfaces gessotées lors du tamponnage si on la compare avec de la Stazon) .

Puis j’ai étalé de la texture paste à l’effet craquelé Prima avec le pochoir. J’ai laissé sécher avant d’ajouter deux encres Prima (Glistening waves et Summer sky).

J’ai peint la fermeture éclaire à la Distress Stain brushed pewter (au passage, très riche en nacre), les papillons avec des Silk Luminarte (Teal et Autumn skies) et le reste au gesso noir.

Hello there,

I pass by very quickly to show you a double page of the 10th positiv’journal, this time we have to represent « the emtiness ». In attempting the minimalism for example, by reducing the flow, leaving the space, using less material, experimenting the simplicity … In short, looking for a way to create easing your mind. « 

So I chose to make a flight of the butterflies because for me the emtiness is also a call of freedom.

I wanted to play with my last toys : a stamp of The scrapbook diaries – Gabrielle Pollaco (the zipper) and a stencil (Weaving) and stamps (Do not forget to fly) from Prima – Finnabair

I prepared as usual my background with white gesso. First I stamped the zipper in black archival Ink.

Then I spread the white crackle texture paste from Prima through the stencil. I let the whole dry before adding two Prima inks (Glistening waves and Summer sky).

I painted the zipper in Distress Stain brushed pewter, then butterflies with Silk Luminarte (Teal and Autumn skies) and the rest with black gesso.

Here goes my double page.

freedom1

freedom2

freedom3

freedom

C’est tout pour aujourd’hui. Merci de votre passage et à très vite !

That’s all for today, thank you for passing by ! See you soon !

Laisser un commentaire

