The beast inside (Positiv’ journal 6th)

Bonjour à tous,

Avant tout, je souhaiterais vous informer. Nous allons déménager plutôt que prévu (genre ce weekend lol), du coup, pas de nouveaux projets d’ici quelques semaines (mes affaires de scrap dorment désormais dans les cartons).

Je continue à vous montrer la semaine 6 de positiv’ journal, il fallait trouver son animal totem et créer autour.

« Voici un sujet qui va faire de nos galeries une véritable ménagerie! Avez-vous un animal dont vous vous sentez très proche? De par son mode de vie, son caractère, ses besoins, ses caractéristiques..?

Définissez votre animal totem et créez autour! Vous pourrez, par la suite, venir y puiser les ressources nécessaires quand bon vous semble… »

Pour ma part, j’ai choisi un ours polaire, qui est tellement calme, mais tellement sauvage. J’ai inspiré de ce fond d’écran trouvé sur le net.

J’ai préparé mon support avec du gesso comme d’habitude, puis ajouté de la modeling paste, et travaillé au couteau à peindre. J’ai ajouté de l’encre (Glimmer mists glacier, true turquoise et Dylusion london blue)

J’ai ajouté de la texture paste black lava (lave noire) par ci par là.

J’ai dessiné l’ours sur du papier aquarelle en inspirant de l’image,

Hello everyone,

First of all I would like to inform you. We will move sooner than expected (this weekend exactly lol), so, no new projects in a few weeks (my crafting tools now sleep in boxes).

I continue to show you the week 6th of positiv ‘journal, we had to find our totem animal.

« This is a subject that will make our galleries a real menagerie ! Do you have a animal that you feel very close? Because of his lifestyle, his character, needs, characteristics ..?

Define your totem animal and create around! You can, subsequently, come and draw the necessary resources whenever you want … « 

For my part, I chose a polar bear, which is so calm, but also so wild. I inspired this wallpaper found on internet.

I have prepared my support with gesso as usual, and then added modeling paste, and worked with a painting knife. I added some inks (Glimmer mists glacier, true turquoise blue and Dylusion london), then texture paste black lava (black lava) here and there.

I drew the bear on watercolor paper,

bearInside2

puis la dame. J’ai colorié les deux personnages avec des neocolors et Dylusion Slate grey, puis les ai découpés.

J’ai tamponné puis embossé en doré les ailes avec le tampon ange de Carabelle studio sur du papier calque.

then the lady. I colored the two characters with neocolors, Dylusion Slate gray ink and then had them cut.

I stamped and embossed in gold the angel’s wings from Carabelle studio stamp on tracing paper.

bearInside1

J’ai collé le tout, ajouté quelques touches de stickle diamond pour imiter l’effet des glaciers sous le soleil.

J’ai encré le bord avec une encre bleue chalk de Prima.

I glued them all, then added some stickle diamond keys to mimic the effect of glaciers in the sun.

I inked the edge with a blue chalk ink from Prima.

bearInside

Tout animal totem a son côté sauvage, d’où le titre de la page (et de l’article) « the beast inside » (le monstre intérieur). L’ange représente le côté humain qui prend le contrôle la plupart du temps.

C’est tout pour aujourd’hui.

A très vite !

Any animal totem has a wild side, hence the title of the page (and the post) « the beast inside ». The angel represents the human side that takes control most of the time.

That’s all for today.

See you soon!

4 réflexions sur “The beast inside (Positiv’ journal 6th)

Laisser un commentaire

