Positiv’journal 1st to 5th

Bonjour à tous,

Depuis le début d’année, je participe à un groupe Facebook créé par Zorotte Craft (son blog est par ici), nommé Positiv’journal (il y a même un blog, si vous voulez jeter un oeil c’est par ici). Chaque lundi, un nouveau sujet est proposé, le but est pour se concentrer sur son bien-être.

Semaine 1 :  « 2015, un nouveau départ… » : Un horizon où tout est à faire, où tout est possible, voilà une vague d’optimisme qui peut décupler notre courage en ce début d’année!

Pour moi, l’année 2015 n’est rien d’autre que « croire à mon avenir ». J’ai joué avec de la modeling paste, des encres Distress, du mat medium et mes bébés Primary elements de Luminarte.

Hello everyone,

Since the beginning of the year, I participate in a Facebook group created by Zorotte Craft (her blog is here), named Positiv’journal (the groupe has a blog, if you want to take a look, here you go !). Every Monday a new topic is proposed, the goal is to focus on your own well-being.

Week 1: « 2015, a new beginning … »: A horizon where everything has to do, where everything is possible, that a wave of optimism that can multiply our courage early this year!

For me, 2015 is nothing but « believe in the future. » I played with modeling paste, Distress inks, matt medium and my babies Primary Elements from Luminarte.

2015

2015_1

2015_2

Semaine 2 : « Contrat avec moi-même« . Faîtes une sorte de liste d’engagements positifs envers vous-même. Vous méritez toute votre bienveillance!

Mon contrat que je pense toujours respecter est « toujours regarder le bon côté de la vie ».

Week 2: « Contract with myself. » Make some kind of list of positive commitments to yourself. You deserve all your kindness!

My contract that I think always respect is « always look on the bright side of life. »

alwaysLook

J’ai tout simplement suivi le tuto ici et joué avec mes encres Distress et Dylusion.

I simply followed the tutorial here and played with my Distress and Dylusion inks.

Semaine 3 : « Laissez parler votre enfant artiste intérieur ». Vous pouvez repenser à l’enfant que vous étiez, ou dessiner comme si vous aviez 4 ans, ou encore coller un dessin d’enfant dans votre cahier… Faîtes ce qui vous permet de revenir à la fraîcheur et à l’innocence de l’enfance… avant que n’arrive ces terribles remarques: « Ton bonhomme a une trop grosse tête… Mais pourquoi ton arbre est-il violet?… mais enfin, les poules n’ont pas de chaussures!… » ou encore, le fatal: « Ce n’est pas du tout ce que j’ai demandé. » Balayez de votre esprit tout ce qui aurait pu étouffer votre créativité et votre imagination débordante à l’âge de vos premiers crayons! Réconfortez cet enfant artiste qui est toujours là, en vous et laissez-le s’exprimer.

J’ai inspiré du tableau nuit étoilée de Van Gogh. Mon enfant créatif aime la solitude, le calme, l’art et l’observation.

Week 3: « Let voice your artist inner child. » You can rethink the child that you were, or draw as if you had 4 years, or glue a child’s drawing in your notebook … Do what brings you back to the fresh and innocent childhood … before the coming of these terrible remarks: « Your guy has a big head … but why your tree is purple … but finally, the chickens have no shoes! … « or the fatal: » It’s not what I asked. « Scan your mind all that could stifle your creativity and imagination to the age of your first drawing! Reassure the child artist who is always there, and let him speak.

I inspired the painting Starry Night by Van Gogh. My creative child loves solitude, peace, art and observation.

creativeChild

Of course, I don’t paint/scrapbook without music

Semaine 4 : Redonnons du pouvoir aux mots… Baladez-vous dans les galeries de phrases les plus poignantes et pertinentes sur Pinterest, ou retrouvez dans vos lectures les citations qui vous transportent. Sélectionnez-en une et créez autour… cette phrase sera votre mantra dans lequel vous pourrez venir puiser une ressource dont vous avez grand besoin: le courage, la sérénité, la joie de vivre…

Voilà pour moi, ma phrase mantra est « dans les vagues de changement, nous trouvons notre vraie direction ». J’ai joué avec de la modeling paste et divers encres Glimmer mists, Adirondack.

Week 4: Give back power to the words … Stroll through the galleries of the most poignant and relevant sentences on Pinterest, or find in your reading quotes that transport you. Select one and create around … this sentence will be your mantra where you can come and take all resource you great need: courage, serenity, joy of living …

That’s for me, my mantra sentence is « in the waves of change, we find our true direction. » I played with modeling paste and various inks like Glimmer mists, Adirondack inks.

waves

waves_1

waves_2

J’ai inspiré de cette image trouvée sur Pinterest

I inspired from this image found on Pinterest

Semaine 5 : Réveillez votre âme de poète! Soyez sensible au monde qui vous entoure, exprimez vos sentiments par le biais des couleurs comme d’autres l’ont fait par la prose. Cette semaine, nous vous proposons de créer autour d’un poème qui vous touche particulièrement.

Je n’avais aucune idée de quel poème choisit, et laissé tout simplement guider par le morceau de musique dont voici :

Week 5: Awaken your poet’s soul! Be sensitive to the world around you, express your feelings through the colors as others have done in prose. This week, we propose to create around a poem that touches you especially.

I had no idea what the poem I had to choose, and simply let the music below guide me :

Le morceau m’a fait penser au mot « Faith » (la foi), et après quelques recherches sur google, je suis tombée sur le poème « we shall keep faith » (nous devons garder la foi) de Moina Michael, un poème écrit pendant la guerre mondiale. J’ai joué avec de la texture paste lave noire (de Liquitex), de la modeling paste, les glimmer mists et les neocolors.

The song made me think of the word « Faith », and after some researches on google, I came across the poem « we shall keep faith  » written by Moina Michael, a poem written during the World War. I played with texture paste Black Lava (from Liquitex), modeling paste, some glimmer mists

flander

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Merci de votre passage. N’hésitez pas à nous rejoindre et à très vite !

That’s all for today. Thank you for passing by. Please feel free to join us. See you soon!

8 réflexions sur “Positiv’journal 1st to 5th

  1. Même si je les ai déjà vues je les trouve toujours aussi réussies 🙂

    j’ai hâte de voir la semaine 06 !!!!

    gros bisous ma boulette!

  2. Le myosotis et puis la rose
    Ce sont des fleurs qui disent que’que chose
    Mais pour aimer les coquelicots
    Et n’aimer qu’ça, faut être idiot…..

  3. je sais que tu sais que tu sais que je sais que c’est un plaisir d’entrer dans ton univers créatif, du plaisir, de la douceur, de la découverte, j’aime bien me ressourcer chez toi mouha ❤ (garde ton chemin je l'aime ;))

Laisser un commentaire

