Softness

Bonjour à tous,

Me voilà de retour avec un tag tout en douceur, un tag que j’ai juste envie de faire, sans contraintes, sans obligation.

Je suis partie avec cette composition de couleur très fleurie.

Hello everyone,

I am back with a tag in a very soft tone, a tag which I just want to create, without constraints, without obligation.

I went with a very flowery composition .

a686c01dae3ed2647837a4c1f49d0711

J’ai sorti :

  • 1 Tag vierge
  • 1 morceau de papier de soie (plus grand que le tag)
  • 1 bande de tissu pour attacher au tag à la fin
    de quoi décorer (des fleurs, des morceaux de guirlande de Noël, des découpes en bois)
  • de la colle liquide (vernis colle, gel medium, colle blanche)
  • de la modeling paste
  • 1 pochoir
  • quelques découpes (des découpes papier que Jessica m’a gentiment envoyé)
  • de quoi étaler (exemple : vieille carte fidélité, spatule, etc.)
  • 1 pinceau
  • de quoi mettre en couleur : pour ma part du gesso blanc et du gesso transparent + de quoi colorier (exemple : aquarelle, encres, crayons aquarellables). mais vous pouvez utiliser de la peinture acrylique bien entendu

I took:

  • 1 tag
  • 1 piece of tissue paper (larger than the tag)
  • 1 fabric tape to attach the tag to the end
  • something to decorate (flowers, Christmas wreath pieces, wooden cutouts)
  • some liquid glue (varnish glue, gel medium, white glue)
  • modeling paste
  • 1 stencil
  • some diecuts (paper die cut that Jessica kindly sent me)
  • something to spread the modeling paste (eg old loyalty card, spatula, etc.)
  • 1 brush
  • something to color the tag: for my part white gesso and transparent gesso + neocolor, but you can use of course acrylic paints.

Voici les démarches à suivre si jamais 🙂

  1. Faites une boule avec votre papier de soie, puis défaites la boule
  2. Collez le papier de soie sur toute la surface du tag à l’aide d’un pinceau et de la colle blanche liquide (ou du gel medium, ou vernis colle) en laissant des plis du papier de soie visibles.
  3. Collez les découpes en papier
  4. Couvrez le tag avec du gesso blanc
  5. Séchez
  6. Ajoutez de la couleur sur l’ensemble du tag (pour moi, j’ai utilisé les néocolors : saumon, saumon rose, rose, abricot, orange)
  7. Étalez de la modeling paste à l’aide d’une spatule (ou carte de fidélité) et un pochoir
  8. Séchez.
  9. Colorisez le tissu avec des mêmes couleurs que vous avez utilisé pour le fond et attachez au tag. Le tag est désormais prêt à décorer à votre sauce.
  10. Pour ma part, j’ai couvert des fleurs du gesso transparent, et colorisé avec mes neocolors (les mêmes que j’ai utilisé pour les fonds)
  11. J’ai collé les fleurs et les morceaux d’une guirlande sur mon tag
  12. Par petite touche, j’ai ajouté de la couleur sur les découpes en bois
  13. J’ai surligné les fleurs avec du gesso blanc

Here are the steps to follow :

  1. Make a ball with your tissue paper, then defeats the ball
  2. Glue the tissue paper on the entire surface of the tag with a brush and liquid glue (or gel medium, varnish or glue) leaving visible the plies of the tissue paper.
  3. Glue the paper cutouts
  4. Cover the tag with white gesso
  5. Dry the tag
  6. Add color on the entire tag (for me, I used some néocolors : salmon, pink salmon, pink, apricot, orange)
  7. Spread the modeling paste with a spatula (or loyalty card) and a stencil
  8. Dry the tag againe
  9. Colorize the fabric with the same colors that you used for the background. The tag is now ready to decorate as you like.
  10. For my part, I covered flowers transparent gesso and colorized with my neocolors (the same that I used for the background)
  11. I stuck the flowers and pieces of a garland on my tag
  12. I added color on wood cutouts in small touch
  13. I highlighted the flowers with white gesso

Voilà ce que mon tag donne / Here is my tag

softness3

softness2

softness1

softness

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère qu’il vous plaira ! Merci de vos passages, et de vos commentaires 🙂

A très vite !

That’s all for today. I hope you enjoy it! Thank you for passing by and your comments 🙂

See you soon!

16 réflexions sur “Softness

  1. oh je craque waouh tu m’impressionne à chaque création… J’ai hâte de pouvoir m’y mettre car c’est vraiment un genre qui me plait énormément… Bravo

  2. Tu fais dans le rose non ? XD

    lol « j’espère qu’il vous plaira  » oh ben non pas du tout ! ptdr

    c’est pas qu’il me plait , je l’aime , je l’adore , il est superbe ce tag ma boulette !!!!:-)

    pis alors ta guirlande de perles la , rhaaaa je te piquerais bien l’idée tu sais ^^ c’est génial l’effet que ça donne !

    gros smackous mon ptit chou XD

  3. Je suis totalement fan de ton travail !!! c’est toujours si beau, si fin… merci beaucoup de partager, c’est magnifique !! à très bientôt !!

Laisser un commentaire

