Busy to be happy

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien !

Ceux qui me suivent un peu savent que madame Shabby Chic (j’appelle le style madame, et oui ^^) et moi nous n’étions pas très copines ^^ (on n’est toujours pas très proche d’ailleurs ^^) Je lui ai reproché d’être surchargée et étouffante vis à vis des photos, et « elle » m’a reproché pas assez féminine ^^ Et puis, un jour j’ai suivi un atelier en ligne (via Pop and Colours #3) avec Stacey Young et elle m’a aidé à réconcilié avec ce style.

Et quand j’ai vu ce magnifique tableau d’humeur (moodboard) chez Scrap around the world, j’ai voulu tout de suite jouer avec mes fleurs, des objets métaux, les motifs bois, la pâte de texture à l’effet craquelé, les couleurs rose, vert menthe et gris et surtout avec madame Shabby.

Hello everyone,

I hope you are all well !

Those who know my crafting style, know that « madame » Shabby chic (I call the style « madame », what else xD) and I, we didn’t get along with each other ^^ I’ve reproached her overloaded and stifling to the photos, « she » has blamed me not feminine enough ^^ Then one day I attended an online class (with Pop and Colours # 3 workshops) with Stacey Young, and she helped me reconcile with the style.

And when I saw this beautiful moodboard on Scrap Around the World’s website, I immediately wanted to play with flowers, metal objects, wood pattern, crackle effect texture paste, pink, mint, gray and above all with Mrs. Shabby.

SATW 2015 MB 1 KARITA VAINIO

Voilà ce qui ressort / So goes the lay out

busyHappy

J’ai pris un papier kraft 30×30, tamponné à l’archival ink gris les planches de bois, primé le haut du papier de fond avec du gesso blanc en couche légère, et le reste avec du gesso transparent.

J’ai étalé de la pâte de structure avec un pochoir de Simon says stencils et une spatule.

J’ai vieilli la photo à l’encre Distress vintage photo.

I took a 12×12 kraft paper, stamped with archival ink gray and wooden boards stamp, over the top of the background. I cover the stamping with white gesso, just a slight layer, and the rest with transparent gesso.

I spread the modeling paste with a stencil Simon says stencils and a spatula.

I distressed the photo with Distress ink Vintage Photo.

busyHappy3

J’ai usé le bord de la photo, superposé plusieurs bandes de papier (3 feuilles 15×15 de Prima pour une page c’est un exploit chez moi lol), courbé un morceau de chemin de table (Casa).

I tired the edge of the photo, made a bunk of several strips of paper (3 of 15×15 sheets from Prima for a layout is a hugh victory lol), and a piece of a table runner (that I bought in a home decoration shop named Casa).

busyHappy2

J’ai collé tous les papiers, le morceau de chemin de table sur mon fond, puis les embellissements (fleurs blanches de Wild Orchid Crafts, un morceau de guirlande de Noël venant de Maison du monde, et une libellule en métal).

I glued all the papers, the runner piece on background, then the embellishments (white flowers from Wild Orchid Crafts, a piece of Christmas wreath from « Maison du monde » (another home decoration shop), and a dragonfly in metal).

busyHappy5

J’ai primé mes fleurs avec du gesso transparent, et ajouté de l’encre en Spray Color bloom couleur peony pour donner cette teinte rose.

J’ai ajouté de la peinture menthe verte (chez Hema), en petite touche. J’ai mis de la pâte de texture à l’effet craquelé de Prima par ci, par là.

J’ai ajouté des micro-billes (que l’on utilise en nail art) par ci, par là (merci mamascrap ^^, tu te reconnaîtras 😉 ).

I primed my flowers with clear gesso, and added the color from Prima ColorBloom peony.

I added mint green paint in small touches (from Hema). I added Prima crackle effect texture paste here and there.

I added microbeads (which are used in nail art) here and there (thank you ^^ mamascrap ;)).

busyHappy1

J’ai ajouté un petit rappel en bas / I added some embellishments at the bottom of the layout.

busyHappy4

J’ai terminé par ajouter de la Distress iced Spruce toujours par petite touche.

La page est en hauteur, de plus de 2cm d’épaisseur, on en fait 5 et l’album ne ferme plus xD

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je m’entraîne avec le cadrage, et l’exposition des photos, pas évidente cette affaire lol.

Je vous dis à très vite !

I finished by adding Distress Iced Spruce ink by small touch.

The layout is over 2cm thick, you make 5 and you can’t close the album anymore xD

That’s all for today. I try to take pictures correctly, it isn’t obvious at all lol.

See you soon!

26 réflexions sur “Busy to be happy

  1. J’adore miss 😉 mais je l’avais déjà dit hihi, merci pour le pas à pas, j’ai hâte d’avoir enfin des photos que je pourrais scraper lol et arriver à le faire mdr gros bizux 😘

  2. Cette page est superbe , sans trop être chargée et j’adore les couleurs , c’est une très belle réconciliation ma belle . Je t’embrasse bien fort . ♥

  3. Elle est superbe , moi aussi je te l’avais déjà dit et je reprend le terme de Kymera  » belle réconciliation »

    les petites perlouses de mama’scrap , mais bon sang ! mais c’est bien sur !mdr

    en revanche comment vieillis tu une photo avec de la distress , tu passe carrément de l’encre dessus ? la , je vois pas c’est flouté lol …

    bon , ben écoutes , c’est un succès sans conteste possible , moi j’adore !

    bisous ma boulette 🙂

    • Merci de ton compliment Nadia. Il n’y a pas d’encre sur la partie floutée mais tout au tour, il n’y a que le visage que j’ai épargné. Tu prends de l’encre avec une mousse comme on fait d’habitude pour passer des couleurs sur les papiers. La seule différence, c’est que le papier de photo absorbe très vite d’encre, il faut d’abord bien tapoter ta mousse sur le tapis téflon pour bien repartir l’encre après tu passe la mousse sur la photo, de l’extérieur vers l’intérieur et très vite. N’hésite pas à me dire si ce n’est pas clair. Bisous ma Nadia !

  4. Ok Madame Boulette , super , faut que j’essaye et je te dirais quoi … merkiiiii !!

    un bisou ! smack !

  5. Very beautiful page, I love the mixed media touches! Thank you for joining our challenge at SATW!

  6. Stacey Young a l’art et la manière d’inspirer les scrappeuses, c’est une très belle page avec un superbe fond de page ! merci d’avoir participer au challenge de SATW !

  7. Trés jolie page! j’adore toutes ces textures et détails! Merci pour votre participation au challenge de SATW!

  8. Stunning layout! Love all the mixed media on your background! Love the little metal embellishment! Great texture and layers! All the best from SATW! 🙂

  9. beautiful background work and thanks for sharing with us how you created your page! This is as shabby as you have said, and a wonderful layout altogether. Thanks for joining us at SATW!

Laisser un commentaire

