We are Charlie

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un agréable weekend et vous avez pu vous remettre après une semaine bien chargée de mauvaises nouvelles … Je suis émue comme beaucoup, pour cette morte aussi injuste des 12 personnes. J’ai sorti le soir même de cet assaut les peintures (acryliques (jaune, rouge, argents), gesso (noir, blanc), gouache verte irisée), j’avais besoin de ressortir ce que je ressentais.

Voici ce qui ressort, un mélange de 3 images : une bougie (pour les victimes), une plume (pour le journal) et la torche du statue de la liberté (pour la cause). J’ai d’abord dessiné au crayon et peint le tout.

Hello everyone,

I hope you had a nice weekend. In France, we have passed a week full of bad news … On 7 January 2015, two Islamist gunmen forced their way into and opened fire in the Paris headquarters of Charlie Hebdo, killing twelve people, and wounding eleven. I was profoundly moved as many of us for this unjust dead of 12 people. So, in that evening, I took some paintings (acrylics (yellow, red), gesso (black, white), iridescent green gouache), needed to express what I felt.

Here is what emerges, a mixture of 3 images: a candle (for victims), a pen (for the newspaper) and torch of the Statue of Liberty (for the cause). I drew first in pencil, then painted everything.

charlie

J’ai mélangé les peintures rouge et jaune pour créer divers tons oranges, le vert avec du gesso blanc et noir pour les différents ton de vert. J’ai collé quelques stickers Studio Calico pour le titre (freedom – la liberté), et ajouté quelques rubons pour mon sentiment (we are Charlie – nous sommes Charlie).

I mixed red and yellow paints to create different tones of orange, green with white and black gessos for the different tones of green. I stuck some stickers Studio Calico for the title (freedom), and added some rubons for my feeling (we are Charlie).

charlie1

charlie2

Je ne scrappe/peins pas sans musique, alors cette fois-ci c’est ce morceau.

I don’t scrapbook / paint without music, so this time, it’s the piece below

La flamme est bien sûr à améliorer et l’ombrage n’est pas tout à fait à point (moi exigeante, jamais 😛 ). C’est tout pour aujourd’hui.

A très vite !

The flame needs of course some improvements and shading is not quite at the point (me hard to please, never :P). That’s all for today.
See you soon!

2 réflexions sur “We are Charlie

  1. Ta toile est belle et émouvante , comme la musique sur laquelle tu l’as peinte …

    we are Charlie …

    bisous

Laisser un commentaire

