Make some greeting cards

Bonjour bonjour ^^,

J’ai enfin acheté ma machine « texture boutique » pour faire de l’embossage à froid (un peu marre de faire mon embossage avec un rouleau de pâtisserie :P, je vous ai fait part de cette technique ici). Cette machine pour ceux qui connaissent pas, embosse uniquement, elle ne fait pas de découpes. Pourquoi cette machine et pas une autre qui fait à la fois les découpes et l’embossage ? Tout simplement parce que j’ai toujours dans la tête m’acheter une caméo mais pour l’instant je n’ai pas de place et je n’utilise pas tant que ça des découpes, ce n’est donc pas une nécessité absolue ^^

J’en ai profité du vendredi dernier pour d’une, tester ma nouvelle machine, et de deux, faire une série de cartes de vœux, 9 cartes en tout lol. Mode industriel était déclenché, alors c’était parti pour du collage, de l’embossage (froid et chaud), et l’utilisation de quelques encres qui sèchent rapidement (encres à alcool, Izink), des aquarelles Peerless, etc. avec des couleurs du moment : du bleu, du rose, du gris, de l’argenté, du doré, des fils et du bois.

Hello, hello ^^

I finally bought my machine « texture boutique » to make cold embossing (a little tired of doing my embossing with a rolling  pin :P, I told you of this technique here). This machine for those who don’t know, embosses only, it does not make cuts. Why this machine and not one that both cuts and embosses ? Just because I always plan to buy a cameo, but for now I do not have enough place and I do not use that much of the cuts, so, it is not an absolute necessity ^ ^

I spent last Friday evening, at first, to test my new machine, and second, make a series of greeting cards (9 cards actually lol). Industrial mode was triggered, so I went for collage, embossing (cold and hot), and the use of some inks that dry quickly (alcohol inks, Izink inks), Peerless water colors, etc. with some colors of the moment: blue, pink, gray, silver, gold, some cords and some woodveeners.

cardargent1

cardargent3

cardargent2

inspiration venant d’Anne Laurent, d’Amélie Cousin

inspiration from Anne Laurent, and Amélie Cousin

cardgolden2

Inspiration venant de nulle part lol. Les étoiles pailletées sont des décos de table qu’on peut trouver chez Hema, j’ai tout simplement enlever les cure-dents.

Inspiration from somewhere over the rainbow lol. The sparkle stars are from table decorations that you can find at Hema, I simply remove the toothpicks.

cardstar1

Inspiration du blog Hero Arts, avec un support en rhodoïde, j’aime beaucoup l’idée.

Ici le papier est à l’extérieur et collé au support avec des glue dots

Inspiration from the blog of Hero Arts, with transparent support, I love the idea.
Here the paper is on the outside and stuck to the support with glue dots.

cardtransparent1

Ici le papier est à l’intérieur et tenu par les fils.

Here the paper is on the inside and held by some cords

cardtransparent2

Et mes deux cartes préférées de la série :

Merci Laety sia pour me faire découvrir l’essence minéral (qui est au départ utilisé pour nettoyer / diluer de la peinture à l’huile)

My two favorite cards of the serie :

Thanks to Laety sia for letting me know about mineral spirit (which is used originally to clean / dilute oil paint).

cardpoinsettia

Merci Sabrina et Nadia pour l’inspiration

Thanks to Sabrina and Nadia for inspiration.

cardgolden

J’espère que cette série vous inspire pour vos cartes de fin d’année.

A très vite !

I hope this serie inspires you to for your greeting cards.

See you soon!

10 réflexions sur “Make some greeting cards

  1. rhoolalaaa .. je les aime toutes et je leur trouve tutes un  » quelque chose de spécial » et tu me demanderais de choisir que j’aurais du mal de te répondre … mais tout de même, mon coeur va vers les deux dernières … celles avec les sequins dorés , autant de petits voeux semés au vent et qui attendent de se réaliser ( oui je sais je l’ai déjà dis lol) et le poinsettia est superbement colorisé sur l’autre carte …

    des bisous !!!

    Nadia

  2. Elles sont magnifiques toutes tes cartes…. je les adore toutes !!!! Elles sont très classes, et j’aime ça !!! Bravo !!

  3. waw, on s’en prend plein les yeux, tu m’epates en mode indus, c’est incroyable. Je me demandais, mais comment à t-elle collé le papier sur le rodhoide?? Des glue dots, bien sur ^^. Tu t’es acheté une machine à embosser, omg, ton rouleau à pâtisserie c’est marié mdr, entre toi et moi, on en devient vite accro, si tu vois ce que je veux dire ^^ Bsxxx ma boulette

    • Mon rouleau il est revenu au placard de la cuisine pour faire occuper de ses fonctions initiales mdr. J’aime vraiment la texture boutique, j’aurais du acheter plutôt lol (mais là l’excuse était il y avait une promo chez SU lol). Gros bisous ma Cathie !

  4. Oh je fond elles sont toutes plus belles les unes que les autres hihi mes préférées sont celles sur fond blanc j’adooooooore ce que tu fais c’est vraiment très beau 😉💖 gros bizux hâte de lire ton prochain post hihi

  5. Waou ! Toutes plus belles les unes que les autres, j’aurais bien du mal à en choisir une en particulier ! Quand je vois ta production d’une seule journée, je reste ébahie car moi, même en mode indus, je n’en fais pas autant !
    Merci pour le partage et gros bisous

    • Merci de ton passage et de ton compliment. Mon mode indus est
      particulier. Jefais toutes les bases de cartes, je fais tous les devants de cartes en même temps, puis l’embossage pour toutes les cartes et je colle tous les embellissements en même temps. Merci encore ! A bientôt !

Laisser un commentaire

