Hello sunshine

Hello les copains,

Noël approche à grand pas, nous sommes tous dans les préparations, certaines des cartes, des décorations, moi des cadeaux … mixed media 😀

Cette fois-ci, c’est une toile. Mon inspiration vient du joli tableau d’humeur (moodboard) de Scrap around the world ce mois-ci.

J’ai retenu toujours des fleurs, le combo de couleur si doux, si romantique, des écritures qui se transforment en plume de calligraphie et des rayons de soleil en fin (ou au début) de la journée (qui se transforme en un côté clair de ma toile).

Hello friends,

Christmas is approaching, really fast, we are all in the preparations, some go for cards, decorations, and me … mixed media gifts 😀

This time, it’s only a canvas. My inspiration comes from the lovely mood board (moodboard) of Scrap around the world this month.

I still keep the flowers, the oh-so-sweet and romantic color palette, the writings (that become calligraphy pens in my canvas) and sunlight at the end (or beginning) of the day (which turns into a bright side in my canvas).

moodboard_SATW_november

Je me suis contentée de coller les fleurs blanches, les trombones, les plumes de caligraphie, quelques rouages en carton, sur une image en transfert (il s’agit d’un tampon de Prima, je l’ai mais il est à poil trop petit) avec du gel medium mat, sur le fond couvert de gesso blanc ajouté de la texture paste effet crackle de Prima. J’ai couvert les embellissements avec du gesso transparent (pour éviter que les fleurs « boivent » trop d’encres), recouvre le visage avec du gel medium (pour faciliter le nettoyage si l’ence tâche).

J’ai ajouté de l’encre dorée, rose pivoine, orange et teinte de thé de Prima. Voici le premier jet.

I simply glue the white flowers, paper clips, calligraphy pens, some cogs in chipboard on an image transfer (which is a Prima stamp – I have the stamp but it’s too small to the canvas) with matte gel medium, on the bottom covered white gesso added texture paste crackle effect from Prima. I covered the embellishments with clear gesso (to avoid the flowers « drink » too much inks), covers the face with gel medium (for easy cleaning inks mists).

I added gold ink, pink peony, orange, and tea stain from Prima. Here is the draft.

HelloSunShineDraft

J’ai ressorti mes crayons Neocolors II (les normaux et les métalliques), les pastels à huile dorés (que je découvre et que j’adore), les peintures acryliques dorées. Je me suis contentée de colorier l’ensemble, ajouter des cheveux, etc.

J’ai ajouté de l’encre jaune Dylusion chez Ranger sur les fleurs pour créer un peu plus de jaune.

J’ai surligné les traits (avec un multiliner très fin de copic, 0.05 le plus fin il me semble), dessiné un haut de vêtement (qui ne correspond pas trop à mon imagination mais on va dire que ça pourrait être pire lol).

I went for Neocolors II pencils (normal and metal ones), golden oil pastels (I discovered them pnly with the canvas and of course I love them !), golden acrylic paints. I colored the whole, addes hair, etc.

I added yellow ink Dylusion in Ranger on the flowers.

I’ve highlighted the features (with a very fine multiliner from copic, 0.05, the thinnest it seems), I drew the top of the girl (not as I imagined, but well, let’s say it’s can be worst lol)

HelloSunShine1

Quand tout me convient, j’ai ajouté du crackle accent de Ranger un peu partout (sur les fleurs, les plumes, les trombones, etc.) pour fusionner le tout.

When everything was fine for me, I added the crackle accents from Ranger everywhere (on flowers, paper clips, etc.) to merge everything.

HelloSunShine2

HelloSunShine4

HelloSunShine5

HelloSunShine3

Voici le tableau. J’ai ajouté des rayons de soleil en haut à gauche (mais cela ne se voit pas trop :/, un manque de contraste, je noterai pour les prochaines fois ^^).

Here is the canvas. I added sunshine in the upper left (but it does not show too much: /, lack of contrast, note for the next time ^^).

HelloSunShine

Et bien sûr, je ne scrappe pas sans musique, et cette fois-ci c’est ce morceau qui m’a compagnée. Je n’ai jamais aimé autant les violoncelles.

Of course, I don’t craft without music, here is the one which accompanies me. I’ve never loved violoncellos as much as I do.

J’espère que la toile vous plaît. La toile est destinée à une romantique refoulée ^^ Merci de vos gentils mots. A très vite !

Hope that you enjoy the canvas. The painting is for a repressed romantic ^^ Thank you for your kind words. See you soon !

12 réflexions sur “Hello sunshine

  1. Comme d’habitude je suis épatée par autant de créativité , on dit que c’est la clé , ma boulette tu l’as trouvée !

    j’adore ! j’aime , je kiff !!!!

    gros bisous !!!

  2. I love this! So unique! It’s beautiful! I also love your choice in music for scrapping! It’s so soothing! I love this now I have to try and find it in the store! All the best from SATW! 🙂

Laisser un commentaire

