Porcelaine froide Fox (FR)

Bonjour à tous,

Chose promise chose due, je reviens aujourd’hui pour vous parler de la porcelaine froide de la marque Fox que j’ai reçue avec creavea.com. Pour avoir testé plusieurs porcelaines froides, celle-ci est mon gros coup de cœur.

Tout d’abord, elle est à la base des ingrédients non toxique (de colle blanche, et la farine de maïs), elle sèche à l’air libre (pas besoin de four, youhou ^^). Ensuite elle est très malléable, moins collante que certaines autres marques. Et surtout, quand elle sèche, elle a un côté éclatant, lisse et légère (le dernier caractère est vraiment parfait pour le scrap).

Elle se vend en pain de 250g et comme elle est légère, cela fait une sacrée quantité. Même après mon projet de toile, il me reste plus que la moitié.

Je vous montre comment j’ai réalisé mes éléments marins. Tout d’abord, j’ai utilisé la porcelaine avec mes moules en silicone. Par contre, il manque des poissons et des mini hippocampes dans les photos ci-dessous, mais ils ne se rendent vraiment pas bien du tout malgré mes divers essais, mais le principe de réalisation est le même.

J’ai d’abord malaxé une petite boule de la porcelaine, puis mis dans mes moules. J’ai retiré ma pâte délicatement et laissé séché. Voici ce que ça donne après le séchage (24h environ).

testFoxMoule

J’ai peint ensuite avec de la peinture acrylique Pébéo et du gesso noir. Puis j’ai essuyé avec une lingette pour enlever une partie de peinture (je vous en ai déjà parlé de cette technique ici lors de mon deuxième pas à pas pour réaliser un tag).

J’ai passé une couche légère de gel medium mat avant d’appliquer dessus les pigments irisés de Luminarte (mes petits pots de bonheur) avec un pinceau caoutchouc (ceci évite le gâchis de pigment). Le gel medium sert à fixer le pigment sur le support.

J’ai essuyé ensuite quelques endroits pour enlever les pigments et aussi pour que mes animaux marins en porcelaine ressemblent les plus aux vrais.

Voici ma petite recette :

  • L’étoile de mer : peinture acrylique jaune Pébéo + peinture acrylique rouge carmin Pébéo + spiced pumpkin Luminarte
  • Les coquillages noirs : Gesso noir Pébéo + empress Luminarte
  • L’hippocampe : peinture acrylique jaune Pébéo + emperor’s gold Luminarte + lucky apple Luminarte
  • Les coquillages marrons : peinture acrylique blanche Pébéo + burnt umber Luminarte

testFoxMouleColor

Quant à la sirène, j’ai utilisé la moule Fimo pour façonner la tête et le haut du corps ainsi que les bras (qui sont absents de la photo ci-dessous). Et le reste, j’ai suivi le tuto de Gabrielle dont voici sa vidéo :

Et ce que j’ai fait avec ce tuto. Les différentes parties de la sirène sont liées avec … de la modeling paste lol

testFoxMermaid

Le maquillage (lèvres, paupières) est également fait avec des pigments Luminarte (emperor’s gold pour les paupières et baby’s breath pour les lèvres).

oceanHeart4

C’est tout pour aujourd’hui.

A très vite !

Laisser un commentaire

