J’ai testé les produits Pébéo mixed media pour vous (FR)

For english speakers, please find the english version here

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une bonne nouvelle ^^ Au courant du mois de septembre, creavea.com m’a contacté pour tester des produits Pébéo mixed media, je n’ai pas su dire non ^^. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un site de loisirs créatifs et décoration.

En plus une quantité absolument phénoménale des produits Pébéo à tester, Creavea m’a gentiment glissé dans le colis une moule pour faire les poupées en pâte à modeler et un pain de porcelaine froide de la marque Fox. Je reviendrai plus tard pour vous présenter ces deux produits, j’ai un coup de cœur énorme pour la porcelaine froide de Fox ^^

Voilà donc le contenu du colis avec en premier les produits Pébéo mixed media.

pebeo

Et les deux cadeaux en plus 🙂

fimoFox

Merci infiniment à creavea pour votre gentillesse !!

J’avais pour projet de réaliser quelques choses pour présenter la vie sous-marine depuis un certain temps. J’ai donc profité des ces produits pour réaliser une toile.

J’ai tout de suite flashé sur le bloc de toiles (je ne savais pas que le bloc existe lol). J’aime beaucoup la conception du bloc. L’avantage majeur de ce bloc, c’est que si vous faites de l’art journal et que si la page vous plait, il suffit de la décoller du bloc, puis coller la toile sur un support rigide (voir l’encadrer) et vous avez une vraie toile à exposer dans votre salon ou votre coin scrap ^^.

blocToile

J’ai flashé également sur les produits Fantasy Prisme. A vrai dire, j’ai voulu les acheter depuis longtemps car le rendu est fortement sympathique, et puis après avoir testé une de ces peintures du colis, je me suis acheté d’autres couleurs xD dont le vert amande pour mon projet.

test4

Ma sirène est faite avec les cadeaux que je vous ai montrés en haut 🙂 Je reviendrai plus tard pour vous détailler un peu plus sur cette réalisation.

Revenons aux produits Pébéo, j’ai pris également le produit texture gel sable noir (du colis) que je ne le connaissais pas du tout.

Puis un des couteaux.

textureSableNoircouteau

J’ai pris également (toujours du colis) deux peintures Vitrail transparentes et une opale

vitrailBleu vitrailJaune vitrailJauneOpale

Et les 4 tubes de peinture acrylique

acryliqueBlanc acryliqueGris acryliqueJaune acryliqueRouge

Place maintenant à la réalisation ^^

Comme je vous ai dévoilé un peu plus haut, j’ai vraiment un gros gros coup de cœur pour les peinture Fantasy Prisme. Ce qui est absolument génial avec elles, c’est que l’application est tellement facile, on étale, on fait n’importe quoi, et le rendu est sublime (je n’ai pas d’autres mots). Je vous laisse juger par vous même.

Pour ma part, j’ai peint mon personnage dans une boite en carton et fermé ma boite une fois peint pour éviter de la poussière. J’ai remué d’abord la peinture avec un cure-dent.

test4_1

J’ai laissé tombé la peinture avec le cure-dent (qui dit qu’on ne peut pas peindre avec un cure-dent ? ^^) J’ai pris la photo ci-dessous dès que j’ai fini « peindre » ma sirène.

test4_2

J’adore le nacre dans la peinture qui bouge, le rendu qui change. L’effet change chaque seconde, c’est hypnotisant. Je suis restée debout, les yeux scotchés à cet effet.

La photo ci-dessous est prise au bout de 10 min environ (lorsque le nacre ne bouge plus ^^) :

test4_3

La zone entourée par un rectangle noir correspond à la zone avec une couche épaisse de peinture, rouge pour une couche fine et bleu pour une couche moyenne.

Il faut 72h pour que cette peinture sèche, pensez donc de protéger votre réalisation de la poussière pendant ce temps.

Tadam le résultat une fois la peinture est sèche. Ma sirène possède maintenant une maille nacrée, brillante. J’adore !

test4_4

Pendant que ma sirène sèche, je me suis occupée des algues qui sont « fabriqués » à partir des feuilles rhodoïdes et les peintures Vitrail.

J’ai fait un petit mélange (toujours en remuant avec un cure-dent lol) à partir de la peinture Vitrail bleue transparente et la jaune transparente également, j’ai obtenu un vert très foncé, puis utilisé une pipelette de cuisine pour dessiner des feuillages.

J’ai ajouté à ce mélange, de la peinture Vitrail jaune opale, et ajouté encore aux feuillages pour obtenir un mélange de transparence – opacité que j’aime vraiment beaucoup (Désolée pour la qualité de photo, ce n’est vraiment pas évident).

vitrailScene

Et 8 heures plus tard quand les feuillage sont secs (ils sont brillants).

feuillage

Le mélange d’opacité et transparence donne un effet intéressant, on dirait des flammes mais elles sont vertes ^^

Par la suite, je les ai découpés et adhéré à mon tableau, vous aurez des zooms plus tard sur ma toile.

Attention tout de même, de même que les Fantasy Prisme, les peintures Vitrail ont une odeur très forte (pensez donc à bien aérer après l’utilisation) et ne sont pas à base d’eau. Pour le nettoyage, il vous faut de l’essence minérale inodore ou du white spirit. Pensez également à bien mélanger la peinture (délicatement quand même ^^) pas en secouant le flacon (on ne prépare pas un mojito xD), mais en remuant avec un bâton de glace ou un cure-dent avant de l’utiliser. Ce ne sont pas les inconvénients en soi, mais je préfère toujours vous avertir afin d’éviter des mauvaises surprises.

Il est temps de préparer la base de ma toile. J’ai pris deux toiles du bloc de toiles et collé avec du gel medium sur un carton gris pour faire une toile de format A3 (vous pouvez évidemment utiliser les calendriers des années passées au lieu du carton gris ^^)

baseToile

J’ai joué avec du gesso, de la modeling paste, des pochoirs, un mélange d’encre Distress salty ocean et la peinture blanche Pébéo. J’ai laissé séché le tout (n’oubliez pas, en mixed media, l’étape la plus importante c’est le séchage).

Puis, j’ai étalé le gel texture sabre noir avec un couteau à peintre.

textureSable

J’ai voulu créer une sorte de rochet géant.  J’ai mélangé le gel avec la peinture grise de Pébéo avant de l’étaler à nouveau cette fois-ci sans mélange et en incrustant plusieurs rouages (photo prise lorsque le gel texture est encore humide)

textureSableNoirResultat1

J’ai fait la même chose de l’autre côté de la toile. Comme vous pouvez constaté, j’ai dessiné les feuillages avec le reste de mon mélange Vitrail que j’avais conservé dans un petit godet. J’ai un gros coup de cœur pour ce gel texture sable noir, on dirait de la vraie lave (photo prise lorsque tout est sec)

textureSableNoirResultat

J’ai retravaillé mes rochets, toujours avec de la peinture grise de Pébéo. Cette peinture est très agréable à utiliser. Au couteau, j’ai comme l’impression d’étaler le beurre mou sur une tranche de pain ^^

J’ai retravaillé l’ensemble de la toile, en ajoutant de la couleur. Puis coller la sirène et quelques animaux de la mer faits avec de la pâte à modeler Fox.

A l’aide d’un pinceau fin et la peinture carmin de Pébéo, j’ai dessiné par la suite sur mes rochets un ensemble de corail.

Et enfin, j’ai tout simplement ajouté de la lumière en haut avec de la peinture blanche de pébéo pour donner une touche finale.

Place maintenant aux photos de ma toile 🙂

  • Pébéo Prisme (la sirène)

oceanHeart2

oceanHeart6

  • Pébéo Vitrail (les algues), peinture Pébéo acrylique jaune (les hippocampes)

oceanHeart1

  • Pébéo peinture acrylique (jaune + carmin pour mon étoile de mer)

oceanHeart3

  • Pébéo gel texture Sable noir , Pébeo peinture acrylique Carmin et gris

oceanHeart7

Quelques zooms supplémentaire juste pour le plaisir des yeux

oceanHeart5

oceanHeart4

Et voici la toile dans son ensemble sur un chevalet, je l’appelle Lumina (à l’hommage de la chanson  du même nom de BrunuhVille, qui m’a donné cette inspiration). Tout est collé au gel medium et glossy accent ^^

oceanHeart

Les autres matériels sont : mortier de structure, gel sable jaune, pigments irisés Lumiarte, gesso blanc et noir, encres (Distress, Glimmer mists).

J’espère que cette toile vous plaît.

A très vite !

8 réflexions sur “J’ai testé les produits Pébéo mixed media pour vous (FR)

  1. Elle est magnifique ta toile , mais quelle cachottière tu fais ^^ …. c’est donc ça la surprise ! et bien cs’en est une super en tout cas ! bravo !!!

    Les produits sont vraiment sympas à travailler , ça donne envie d’essayer !!!

    non, non non je ne commanderais pas ! huhuhuhu!!! mdr

    Bisous bisous et encore bravo !

  2. OUAOUH, mais c’est féérique!! J’aime beaucoup!! Et tu es une grande chanceuse d’être testeuse de produits!! Et tu fais ça bien : on a toutes choppé envie d’en acheter, Pébéo peut te remercier lol.
    Bisous ma belle, c’est superbe!!

Laisser un commentaire

