Art journal #10

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer ma dernière page art journal. Encore une fois, juste l’envie d’être inspirée et créer.

Cette fois-ci c’est une image (qui revient sans cesse) dans une chanson qui me fait penser à mon ancien appartement. Il a une fenêtre aussi grande. Je me posais souvent devant la fenêtre pour observer la vie en bas.

Hello everyone,

I returntoday to show you my last art journal. Again, I just wanted to be inspired and create.

This time it’s a picture (which keeps poping up again and again) in a song which make me remember my last apartment. It has also a large window. I often stayed at the window to observe life below.

L’image dans la chanson était trop sombre à mon goût, j’avais envie plus de lumière. Voila ce que cela donne

The picture in the song was too dark, I wanted more light. So here it is the art journal

aThousandYears

J’ai peint d’abord une grande partie de ma page avec un mélange de gesso et l’encre Dylusion london blue (le résultat donne le bleu le plus clair, en bas à droite de la fenêtre). J’ai couvert en suite du gesso noir en laissant un rectangle qui représente la fenêtre.

J’ai utilisé un pinceau éventail et du gesso blanc pour faire l’effet de lumière.

J’ai tamponné les arbres (tampons Katzelkraft) avec l’archival ink de Ranger (mes Stazon n’aiment pas trop le gesso j’ai l’impression).

J’ai joué ensuite avec mes néocolors et mes gelatos (divers nuance de bleu), j’ai étalé avec mes doigts, j’ai mis de l’eau, j’ai enlevé de la couleur, je l’ai rajouté, etc. bref ^^

Avec a tampon doll (son petit nom est Loredana) de Prima (que vous pouvez voir ici, et oui chaque personnage a son petit nom ^^) j’ai tamponné sur un papier blanc, puis découpé pour faire un masque, reporté sur un papier noir, puis redessiné certains traits et redécoupé lol. Il y a sans doute une autre façon plus simple à procéder, mais sur le coup, je n’ai pas réfléchi beaucoup plus lol

Vous allez me demander pourquoi toutes ces manipulations. tout simplement parce que la pose de Loredana ne me va pas, sa robe non plus, du coup j’ai envie de personnaliser le personnage à ma sauce ^^

J’ai passé du gesso (avec mon doigt lol) sur mon personnage à certain endroit, le coller à ma page avec du gel medium. Et puis c’était reparti pour les néocolors et les gelatos xD

Le teinte de cheveux est crée en superposant plusieurs pigments dorés. J’ai utilisé du liant acrylique pour les fixer.

I first painted a large portion of my page with a mixture of gesso and ink Dylusion london blue (the result is the clearest blue, on the bottom right of the window). I covered in black gesso after leaving a rectangle that represents the window.

I used white gesso and a paint brush to make the light effect.

I stamped the trees (buffer Katzelkraft) with archival ink from Ranger (Stazon inks doesn’t like gesso in my opinion).

Then I played with my neocolors and my gelatos (various shades of blue), I spread them with my fingers, I put water, I removed the color, I added, etc . ^^

With a doll stamp (her name is Loredana) from  Prima (which you can see here, each doll her name ^^) I stamped on a white paper, then cut to make a mask, carried it to a black paper, then redrawn and recut lol. There are probably a simpler way to proceed, but at the time, I did not want to think much lol

You may wonder why all these manipulations. simply because her position does not suit me, her dress neither, so, I wanted to customize my character ^^

I spead gesso (with my finger lol) on my character, just some place, then stick to my page with gel medium. And then I went again for néocolors and gelatos xD

The hair is created by superimposing several gold pigments. I used acrylic binder to fix them.

aThousandYears1

La page m’a prise beaucoup de temps, mais je suis très satisfaite du résultat (je l’ai en fond d’écran de mon portable pour vous dire ^^)

J’espère que la page vous plaît.

A très vite !

The page took me a lot of time, but I am very satisfied with the result (it becomes the wallpaper of my cellphone ^^)

I hope you like the page.

See you soon!

4 réflexions sur “Art journal #10

  1. Elle est superbe cette page , on dirait une toile !

    tu es talentueuse y a pas à dire 🙂

    Bisous , bonne journée 😉

Laisser un commentaire

