Zoom sur les Dylusion

Bonjour à tous,

Je dépoussière un peu mon blog après pratiquement d’une semaine d’absence. Le temps me manque en ce moment, même si je continue à scrapper (je ne chôme pas, je vous rassure lol). Je pars en vacances à la fin de la semaine, du j’essaie de scrapper au maximum que je peux ^^

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes chouchous parmi les encres en spray :  les Dylusions.

Ce sont les encres de couleur vive et aquarellables (à base d’eau et de la gomme arabique). Elles se mélangent très bien avec de l’eau et entre elles (ce qui vous permet de créer d’autres couleurs). Elles sont très pigmentées (mais pas trop non plus par rapport aux Color wash), c’est très simple à maîtriser la couleur.

Le premier point plus, c’est que la couleur sur l’étiquette et la couleur en vrai sont très proches (si ce n’est pas la même), ce qui nous évite de dire « mais ce n’est pas cette couleur que je vois sur la bouteille » (ça m’arrive tout le temps avec les Mister Huey et les Color wash, mais cela est une autre histoire ^^)

Le deuxième point plus, la gamme dispose une encre blanche opaque, ce qui permet de transformer les couleurs vives en couleurs un peu plus pastel.

Hello everyone !

I remove dust on my blog after my absence (almost a week). I have less time now, although I still scrap. I go on vacations at the end of the week, so I try to scrap as much as I can ^^.

Today I will tell you about my beloved Dylusions mists.

They are watercolor inks with vibrant color (they are water-based and have gum arabic in their composition). They mix well with water and with each other (which allows you to create other colors if you want to). They are highly pigmented (but not too much compared to Color wash), so it is really easy to control the color.

The first point plus is that the color on the label and the true color are very close (or the same), which prevents us from saying « but this is not the color I see on the bottle « (it happens to me all the time with Mister Huey and Color wash, but that’s another story ^ ^)

The second point plus is that they have an opaque white ink that turns bright colors into pastel colors

Personnellement, je ne me contente pas de les utiliser juste en vaporisateur seul ou avec un pochoir ou avec un masque. A vrai dire, si c’est pour cette utilisation, les recharges Distress + de l’eau me conviennent parfaitement.

Voici quelques utilisations que j’adore avec les Dylusions :

Personally, I am not satisfied to use just spray alone or with a stencil or mask. Indeed, if it is for this use, Distress reinkers + water suit me perfectly.

Here are some uses that I love to play with these mists :

  • Mélanger de l’encre avec de l’eau pour plus de transparence / Mixing the ink with water for more transparency
  • Réaliser les gouttelettes d’encre en dévissant la pompe puis la tapotant pour faire tomber les gouttes d’encre sur votre projet (vous connaissez cette utilisation sans doute) / Making ink drops by unscrewing the pump then tapping it (you know this use certainly)
  • Ecrire, dessiner avec la pompe (je le fais plus souvent avec mes Color Shine qu’avec les Dylusions) / Writing, drawing with the pump (I do it more often with my Color Shine mists than with Dylusion mists)
  • Colorier les tamponnages avec un pinceau (dans l’exemple ci-dessous, mis à part le violet, le marron, et le bleu, les autres sont des Dylusion) / Coloring your stamping with a brush (in the example below, except purple, brown, and blue, the others are colorized from Dylusion mists)

AJ6_2

  • Donner un effet aquarelle sur le fond d’une page avec un pinceau et de l’eau / Giving a watercolor effect on layout with water and a brush

youmake2

  • Colorier le tissu, la laine, etc. (le pom-pom ci-dessous était blanc avant que je le colorise) / Coloring the fabric, wool, etc.. (the pom-pom below was white before I colorized it)

together2

  • Utiliser avec une mousse (type Cut&Dry foam) sur un pochoir ou un masque comme avec de la Distress / Using with foam (like Cut & Dry foam) on a stencil or mask as with Distress ink
  • Ajouter de l’encre sur un morceau de la Cut&Dry Stamp pad felt pour faire votre propre encreur (j’ai tamponné dans l’exemple ci-dessous, à gauche avec de la Dylusion, à droite avec de la Distress) / Adding ink to a piece of Cut & Dry Stamp pad felt to make your own ink pad (I stamped in the exemple below, on the left with Dylusion ink, on the right with Distress ink)

dylusion1

et avec de l’encre blanche / and with Dylusion white linen ink

Dylusion

  • Enlever le pigment une fois que l’encre sèche avec un pinceau et de l’eau (la lettre E et les effets un peu partout) pour créer du ton sur ton. Cette technique ne fonctionne qu’avec du papier aquarelle. / Removing the pigment once the ink is dry with a brush and water (the letter E and the effects everywhere) to create tone-on-tone effect. This technique only works with watercolor papers.

e_2

Et pour terminer le tout, ma fiche de nuance qui pourrait vous donner une idée de la couleur sur le papier. / At last, my Dylusions ink colour chart, which might give you an idea of ​​the color on a paper.

IMG_20140609_164758

C’est tout pour aujourd’hui.

J’espère que cela vous est utile.

A très vite !

It’s all for today. Hope it helps. See you soon !

6 réflexions sur “Zoom sur les Dylusion

  1. waaaaa , comme d’hab , propre clair et précis ! maintenant on fait des éconocroques pour les Dylusions c ‘est ça ? mdr …

    merci Scrapboulette , ton article est très utile à une débutante comme moi 🙂

    Bisous

  2. rhoooooo si tu savais depuis combien de temps j’en rêve de ses encres..j’ai vu des vidéos en Anglais il y a longtemps on les trouvaient pas encore en France et bein je n’ai jamais sauter le pas…pfffff

    Vais je craquer?????

    Tentatrice que tu es hihihi grooos bisous ma belle

    • Je les avais vu aussi chez Ranger quand c’était pas encore arrivé en France. J’ai failli acheté aux US et puis le fdp m’a calmé :).

      Ils sont à moins de 5€ chez inspiration creation. Ce sera dommage de ne pas en profiter 😉

      Gros bisous.

Laisser un commentaire

