Zoom sur les Adirondack alcool

Bonjour à tous,

Voilà pour une fois, je décide de me poser et vous « pondre » un article utile ^^ Il s’agit d’un des 4 Adirondack : Adirondack alcool (les 3 autres sont Adirondack dye ink, Adirondack chalk ink et Adirondack Color wash, sachant que chaque encre, ses utilisations).

Ce sont des encres à base d’alcool, qui sèche vite, sur tous supports, ce que j’aime le plus de ces encres c’est de les utiliser avec les supports transparents : le plastique, les dots transparents, etc. Elles sont miscibles entre elles, vous pouvez donc acheter uniquement seulement les couleurs de base et créer vos propres couleurs.

Pour obtenir les teintes plus claires, il suffit de mélanger avec de l’alcool dénaturé.

Juste une petite parenthèse, l’alcool dénaturé (ou alcool modifié) est une sorte d’alcool à 90° (auquel est ajouté un dénaturant pour rendre le mélange impropre à la consommation alimentaire) qu’on peut trouver à la pharmacie, ou en grande surface (au rayon pharmacie). Certains sont jaunes, si vous pouvez, prenez plutôt un sans couleur (par exemple de la marque Cooper, je l’ai acheté à la pharmacie je crois)

Revenons aux encres, je trouve que c’est une solution bien économique car cela m’évite d’acheter des embellissements de différentes couleurs, il suffit d’acheter du blanc, du transparent, je colorise en fonction de mon projet.

Hello everyone,

For once, I decided to « lay » a useful article ^ ^ This is one of the 4 zooms about Adirondack ink, here is about Adirondack alcohol (the 3 others are Adirondack dye inks, chalk inks and Adirondack Color Wash, each ink has its own uses of course).

These are alcohol based inks, they dry quickly, which I like most of these inks is for using with transparent materials: plastic, transparent dots, etc.. They are mixed together, so you can only buy only the basic colors and create your own palettes.

For lighter shades, you just need to mix with denatured alcohol.

I think it is a very economical solution because it prevents me from buying embellishments of different colors, I buy only white, or transparent embellissements (or else), I colorize them according to my project.

Elles ne sont pas indispensables dans le mesure où si vous avez des feutres à alcool vous pouvez les utiliser pour colorier vos embellissements ^^ (moi je n’ai pas des feutres pour colorier ^^).

They are not essential to buy, if you have alcohol pen (such as copics, promarkers and so on) you can use them your embellishments ^ ^ (I do not have alcohol markers ^ ^).

Voici quelques exemples que vous pouvez faire avec :

– Colorier les dots transparents (j’ai utilisé son état pur)

Here are some examples that you can do with:

– Color transparent dots

littlemiss2

– Donner une nuance à vos embellissements (les roses) en mélangeant avec de l’alcool dénaturé

Mixing with denatured alcohol (the roses)

2005_1

– Créer un effet marbrer avec du rhodoïd en mélangeant les encres et l’alcool dénaturé

Create a marble effect with rhodoïd mixing inks and denatured alcohol

inUEyes2

– Sur les feuilles d’aluminium : par ici

Le must, il existe en nacré (que j’adore car elle passe partout et je peux la mélanger avec d’autre couleur pour faire la couleur nacrée) et en métallique (or, cuivre, argent).

Over aluminium foil : here

The must, there are Pearl (which I love very much because it’s quite neutral and I can mix it with another color to make the pearly color, sound fun right ?) and metal colot (gold, copper, silver).

Voici ma petite fiche pour répertorier mes encres, que vous pouvez évidemment télécharger sur le site de Ranger (Tim a pensé à tout ^^).

Here’s my colot chart of alcohol inks, you can of course download on the website of Ranger (Tim has thought of everything ^ ^).

IMG_20140609_164701

J’espère que cela vous sert 🙂 / Hope it helps

A très vite ! / See you soon

4 réflexions sur “Zoom sur les Adirondack alcool

    • Coucou. L’alcool dénaturé (ou alcool modifié) est une sorte d’alcool à 90° (auquel est ajouté un dénaturant pour rendre le mélange impropre à la consommation alimentaire) qu’on peut trouver à la pharmacie, ou en grande surface (au rayon pharmacie). Certains sont jaunes, si tu peux, prends plutôt un sans couleur (par exemple de la marque Cooper, je l’ai acheté à la pharmacie je crois). Merci de ta question. Du coup j’ai ajouté à l’article.

  1. Coucou !
    En fait, tu vas pouvoir faire les mêmes choses avec la Stazon ? Je pense surtout au fait de tamponner du plastique. Peut-être que je me trompe complètement o_O

    • Coycou. Les encres à alcool sèchent encore plus vite que la stazon. Et puis elles sont dans les bouteilles 😉 A la limite les recharges de stazon mais j’ai seulement le noir ^^

Laisser un commentaire

