Art journal #8

Bonjour à tous,

Voilà comme prévu, mon retour pour vous montrer ma dernière page art journal. Je l’ai fait tout d’abord pour moi (pour tester le positionnement de mon canvas, entre autre), et j’ai aussi profité pour répondre au challenge de ce mois-ci chez The mixed media monthly challenge. Il s’agit d’utiliser les différents objets qui se trouvent déjà dans notre maison (de la récup en somme).

Pour ma part, j’ai utilisé un papier à bulle, un autre emballage et les élastiques pour me fabriquer les tampons de texture. Tadam les voici !

Hello everyone,

As expected, I return today to show you my last art journal. I did it at first for me (to test the positioning of my canvas, one among others), and also to respond to the challenge of this month at The mixed media monthly challenge. We have to use various objects we find at home already (the recycling in short).

I used a bubble wrap, another packing wrap and elastic bands to make my texture stamps. Here they are !!

tamponRecup

J’ai d’abord étalé du gel medium et tamponner avec le tampon « élastiques » pour donner l’effet en haut à gauche. J’ai colorié en suite ma page avec les encres en spray Color Shine Mint, Coral, et Gold.

J’ai tamponné le tampon « emballage » avec de l’encre Ranger archival pour donner l’effet en haut à droite.

J’ai étalé de la pâte à structure pour avoir un peu de relief.

I first spread the gel medium and stamp with the « elastic » stamp to give the effect on the upper-left corner. Then I used Color Shine Mint, Coral and Gold mists to cover the page.

I stamped the stamp « packaging » with Ranger archival ink to give the effect on the upper-right.

I spread the modeling paste for the relief.

AJ8_3

J’ai fabriqué mes fleurs avec de la poudre UTEE que j’ai liquidifié (en la chauffant tout simplement avec le melting pot) puis mettre dans les moules silicones (dont je vous ai parlé ici).

Juste une parenthèse, qu’est ce que c’est le melting pot ? C’est un outil qui permet de faire fondre la poudre à embosser (ici de l’UTEE) ou de la cire d’abeille pour faire des embellissements ou autre (on parle du melting art). Vous avez quelques vidéos sur youtube dont celle-ci. Cette machine existe depuis un certain temps que j’ai pu acheter que récemment en occas (Je me disais qu’une casserole avec un bec verseur peut faire l’affaire, mais je ne l’ai pas trouvé donc bon).

I made my flowers with UTEE powder that I liquidize (by simply heating with the melting pot) then put in silicone molds (which I mentioned you here).

Just an aside, what is the melting pot? It is a tool to melt the embossing powder (I used UTEE here) or bees wax to make embellishments for example (it calls melting art). You have some videos on youtube with it, here is the one I love. I have bought recently this machine (a second hand’s one) (I thought a pot with a spout can do the trick, but I haven’t found one, so).

AJ8_2

J’ai récupéré une capsule de bière, puis ajouté une couche de patina dorée. J’ai mis à l’intérieur un autre embellissement fait toujours avec de la poudre UTEE. J’ai repassé de la patina dessus.

I added a layer of golden patina over a beer capsule. I put inside another embellishment always made with UTEE powder. I added the patina on it.

AJ8_1

Voici ma page. Je voulais un ange, j’obtiens … une poule xD Mais je me suis bien amusée et c’est tout ce qui compte.

Here is my art journal. I wanted an angel, I get … a chicken xD But I had fun and that’s all that matters. 

AJ8

Je vous dis à très vite ! See you soon !

12 réflexions sur “Art journal #8

  1. j’adore les techniques ! très sympa ! quand à la melting pot … ouinnnnn quoi !

    quand tu as écris une poule j’ai cherché une poule , mdr .. cot cot … j’ai compris ensuite de quelle genre de poule tu parlais …

    bref.. je m’égare .. superbe , j’adore !

    Bisous

  2. She is gorgeous! I LOVE how you used all those household items and your UTEE flowers are FAB!! Thanks so much for joining us at the Mixed Media Monthly Challenge.

  3. A chicken she is NOT! Lovely art! Love how you wrapped the thinks around them to make the textures.

    Lalo
    The Mixed Media Monthly Challenge blog DT

  4. She is beautiful and not a chicken at all!! The UTEE flowers are really great, I’ve never seen that before! Thank you so much for playing Around the House with the Mixed Media Monthly Challenge!
    -Rachel

Laisser un commentaire

