Et si on fabriquait des embellissements avec des moules silicones

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous partager mes derniers tests (toujours aussi étranges, j’en conçois xD).

Vous savez sans doute déjà qu’on peut utiliser les pâtes fimos et les porcelaines froides avec les moules silicones pour fabriquer les embellissements. Privilégiez quand même (à mon sens) le fimo air light, voir mieux utilisez la porcelaine froide (car moins toxique, moins cher, et surtout vous pouvez fabriquer vous-même si vous voulez encore moins cher), sinon votre page / carte ou toute réalisation risque d’être un peu « costaude » xD.

J’avais déjà testé de la porcelaine froide avec des moules en silicone (celle-ci et celle-là) … prévues au départ pour la pâte à sucre (on évite d’utiliser la moule pour faire manger – c’est quand même pas bon pour la santé). Cela rend bien, il faut attendre cependant 2 jours pour que la pâte sèche.

J’ai testé il y a quelques jours plusieurs média dont voici le processus de démoulage (j’ai attendu 2 jours pour le paon, et un jour pour les fleurs)

Hello everyone,

Today I’d like to share my latest tests (always strange, I understand xD).

You probably already know that you can use Fimo, and cold porcelain with silicone molds for making embellishments. It’s better (in my opinion) to use fimo air light, even better, cold porcelain (less toxic, less expensive, and most importantly you can make it yourself), otherwise your creation may be a little « beefy » xD.

I had already tested the cold porcelain with silicone molds (this one and this one) … originally planned for sugar paste (please avoid using the mold for anything to eat, it isn’t healthy). I obtained a good result, after 2 day-waiting.

I tested it a few days ago several media, you can see the following mold removal process (I waited 2 days for the peacock, and a day for flowers, for information)

moule1

A gauche une moule que j’ai fait à partir de la Silligum. C’est une sorte de pâte silicone qui durcit trèèèèèèèèèèès vite et qui vous permet de prendre l’empreinte de votre objet et qui vous permet de reproduire plus ou moins la même chose. Je voulais reproduire mon paon adoré (j’en ai d’autres mais bon, je voulais un transparent :P)

A droite une moule Stampin’up.

Et ma petite production

On the left, you can see a mold I made from the Silligum. It is a kind of silicone paste that hardens veryyyyyyyyyyy quickly that allows you to take an impression of your object and allows you to reproduce more or less the same thing. I wanted to reproduce my beloved peacock (I have others but hey, I wanted a transparent :P)

On the right, a mold from Stampin’Up.

moule

  • Les transparents sont faits avec de la glossy accent ^^ (j’adore les bulles dedans) (ils ressemblent beaucoup à la résine, ma Sabrina)
  • Les milieux semi-transparents sont faits avec du gel medium
  • Et les opaques sont faits avec du liant acrylique

Si vous voulez tenter ce test, un conseil, évitez les moules silicone maison (style mélange de silicone de joint et de la farine), car la farine a tendance de coller sur votre embellissement.

J’ai déjà utilisé les fleurs réalisées avec du liant acrylique pour un projet (coloriées avec de l’encre à alcool).

  • The transparent ones are made with glossy accent ^ ^ (I love the bubbles inside) (yes, they are very similar to the resin, my Sabrina)
  • The semi-transparent ones are made with gel medium
  • And the opaque ones are made with acrylic binder

If you want to try this test, my advice, avoid silicone molds that you made yourself by mixing GE silicone and flour), as the flour tends to stick on your embellishment.

I’ve used the flowers made with acrylic binder for a layout (colored with alcohol ink).

2005_1

Amusez vous bien 😉 / Have fun !

A très vite ! / See you late

4 réflexions sur “Et si on fabriquait des embellissements avec des moules silicones

  1. super idée, je viens de tester avec du glossy accent et du modeling paste, quel a été le temps de séchage pour le glossy minimum 24h je pense? bonne journée

  2. Superrr tes embellissements j’adoooore ton paon es de toute beauté…Euh question tes moules en Silligum c’est quoi?

    Groooos bisous ma belle

    • Les siligum sont les pâtes vendues par pébéo (et sans doute d’autre marque), c’est une sorte de pâte de moulage qui te permet de créer facilement un moule, très utilisé pour les créations en fimo, résine, cire, etc. Bisous.

Laisser un commentaire

