Time (le temps)

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer un canvas (une toile) que j’ai réalisé, il n’y a pas très longtemps (mais il ne date pas non plus d’hier :P).

Un peu (beaucoup) d’inspirée de Finnabair, mais je suis quand même contente avec le résultat de ma toile, elle est actuellement exposé dans notre séjour ^^.

Je vous détaillerai rapidement, parce qu’on ne peut pas résumer 4-5h de travail en un article, c’est juste impossible.

Je me suis contentée de coller divers objets sur ma toile brute (achetée à Cultura) avec de la colle chaude, puis les couvrir de plusieurs couches de Gesso blanc.

En suite, j’ai mélangé mes encres Color shine (teal – bleu turquoise, menthe – vert clair, et mustard – orange) avec du liant acrylique (un diluant acrylique qu’on utilise pour transformer les gouaches en peinture acrylique). Je voulais fabriquer mes peintures métalliques maison (équivalent de Silk acrylic glaze de LuminArte ou Lumiere de Jacquard) , le rendu est très bien (un peu irisé, brillant), le mélange devient indélébile une fois sèche.

timedraft

J’ai couvert le tableau avec du gesso noir, puis enlevé le gesso avec des lingettes pour bébé pour donner un effet vieux (attention, cette technique ne marche pas si votre encre est encore diluable à l’eau).

J’ai ajouté de l’orange (mango et Izink et peinture acrylique métalique de Pébéo en orange en touche finale).

Ici, vous avez un bout de dentelle en tissu, les lettres et les rouages sont en chipboard bruts, achetés d’occasion.

Les petits ronds transparents sont réalisés avec du glossy accent.

time2

La clé molette et l’objet métallique juste en dessous viennent de … Ikea (vous savez le kit inclus lorsque vous acheter vos meubles à monter).

La rose est faite à partir de papier aquarelle tout simple.

Les autres objets sont achetés sur ebay ou au rayon bricolage de mon supermarché.

time1

time3

Je vous laisse avec la toile. N’hésitez pas à me poser des questions si vous avez des questions.

time

Je vous dis, à très vite !

Laisser un commentaire

