Comme une fleur – 8è épisode – fleur shabby

Bonjour à tous,

Ça a fait longtemps que je vous ai pas partagé un tuto pour faire des fleurs. C’est désormais une chose faite.

Il vous faut :

  • du tissu : Je vous conseille utiliser plutôt les tissus assez fins comme par exemple de la mousseline de soie (que vous pouvez trouver ~4.5€ le mètre) et sans motif, pour éviter que le résultat soit tout raplapla ou trop chargé.
  • de quoi faire le cœur de la fleur (privilégiez les perles, camés, etc.)
  • de la colle chaude ou une colle qui tient bien et sèche vite
  • un rond de papier pour faire la base de votre fleur
  • un gabarit (facultatif) de cercle festonné : que vous avez découpé avec votre perforatrice, ou votre die, ou avec votre ciseaux en partant d’un motif que vous aviez imprimé ou dessiné à la main. On peut tout à fait couper les cercles festonné à l’arrache et effectue une coupe de printemps à la fleur.
  • de quoi marquer pour reporter le gabarit sur votre tissu (facultatif) : j’ai utilisé un crayon aquarellable noir et j’ai tout simplement ôté les parties marquées par mon crayon.

Êtes-vous prêts ? Si oui, alors on y va !

Il faut tout d’abord marquer et découper en plusieurs cercles festonnés – c’est l’étape la plus longue. Je ne peux pas vous donner le nombre exacte de combien de cercles qu’il vous faut sachant que ce nombre dépendre de la taille de votre fleur, et aussi la taille de votre gabarit.

fleur8_1

fleur8_2

Ensuite, pliez un des cercles festonnés en deux

fleur8_3

puis en 3, et mettez un point de colle sur le côté pointu et collez sur votre base en papier

fleur8_4

Faites la même chose pour les autres cercles jusqu’à quand vous couvrez toute votre base.

Vous pouvez arrêter là et coller votre cœur de la fleur ou faire une deuxième étage.

Si vous êtes motivée pour continuer, il vous faut le même nombre de cercle festonnés pour que ça fasse joli.

Pour la deuxième étage, vous positionnez la première pétale au milieu des deux pétales en dessous.

fleur8_5

Continuez à coller le reste de vos pétales, vous obtenez ceci :

fleur8_6

Collez le cœur de la fleur et voici le résultat

fleur8a

J’ai testé également avec un autre type de tissu (la voile, la tulle ?)

fleur8d

et avec les cercles festonnés coupés complètement à l’arrache xD

fleur8b

et du papier de soie

fleur8c

A très vite

6 réflexions sur “Comme une fleur – 8è épisode – fleur shabby

  1. super jolies ces fleurs , et coupé à l’arrache ça rend super aussi lol

    merci pr le tuto 🙂

    Bizzz

  2. comment elles sont trop belles tes fleurs…le tissus utilisé et superbe…merci pour le tuto je vais tester ca cette semaine…gros bisous ma douce

    Tu vas avoir plein de commentaire je rattrape mon retard dans ma visite lolll

Laisser un commentaire

