QuickStik maison

Bonjour à tous,

Cela a fait longtemps que je ne vous ai pas partagé une astuce de récup. C’est donc une chose faite !

Voici un petit outil fort pratique et tout simple à fabriquer soi-même. L’idée de départ ne vient pas de moi, mais d’une youtubeuse (j’ai déjà oublié le nom de sa chaîne). J’ai apprivoisé à ma sauce pour qu’il respecte deux consignes : quelque chose qui dure dans le temps et qui est facile à ranger.

Vous connaissez peut être ou pas l’outil QuickStik, qui ressemble à ceci

quickStik

Alors à quoi sert-il ? Cet outil a deux embouts dont un est un peu collant et qui nous aide à attraper des petits éléments comme des petits sequins qui ont fâcheuse tendance à coller sur nos doigts >_<

Alors, comment le fabriquer ? Il vous faut :

un objet avec embout rond, et c’est encore mieux s’il possède un capuchon

2 cm d’un scotch double face – s’il ne colle pas très bien, c’est parfait ^^, sinon, il suffit de coller sur une surface lisse, puis décoller, et répéter plusieurs fois l’opération pour enlever son pouvoir collant.

Pour ma part, j’ai utilisé un bic qui ne marche plus.

En suite, j’ai collé un bout de mon double face sur le bout de mon bic. J’ai enlevé doucement la pellicule de mon double face tout en continuant de le rouler sur mon bic.

A la fin, j’ai obtenu ceci (on voit aussi mon tapis de découpe tout sale ^^’)

quickStikMaison1

Il suffit en suite de piquer un sequin avec l’outil, mettre un point de colle sur votre sequin, et le coller sur votre projet.

quickStikMaison2

A très vite !

4 réflexions sur “QuickStik maison

  1. Ah j’aurais dû voir ton post plutôt : je me suis décarcassée pour me procurer un pick-me-up que je viens d’acheter ! Bravo et merci pour cette idée, c’est tout bête mais il fallait y penser. Bises

Laisser un commentaire

