Art journal #1 #2

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé un excellent samedi, et que le soleil a été au rendez vous. Une pensée pour une scropine dont sa mère a été opérée. J’espère que tout s’est bien passé.

Pour ma part, je me suis lancé dans l’art journal (depuis la semaine dernière pour être précise), mais j’ai profité ce samedi pour faire quelques pages. Pour ceux qui connaissent pas encore ce que signifie Art journal, je vous invite à lire cet article.

Je connais ce concept depuis longtemps, mais il m’attirait pas. Je n’ai jamais tenu un journal intime par peur que ce soit lu xD. Alors pourquoi cette envie soudaine ?

Je dois un remerciement à Meggy scrap (que vous pouvez la joindre ici). Pour elle, art journal peut être utilisé pour tester diverses techniques, mais oui j’aurais dû penser plus tôt au lieu de tester des techniques directement sur mes pages de scrap ou mes cartes sans passer par un brouillon … Bref.

Je suis donc allée dans un de mes magasins beaux arts (j’adore y traîner) pour m’acheter un bloc de papier multi-technique, mix media pour les pros, pas vraiment donné, au niveau prix, 1 feuille A4 = 1 feuille bazzil blanc (~0.5€).

Mais le papier est top, épais ~300g, type papier aquarelle, on peut l’utiliser recto verso – ce qui est très rare dans mon cas, étant donné que je joue beaucoup avec de l’encre, de l’eau, de la peinture, de l’apprêt, etc. Voici le bloc

blocCanson

Oui oui, vous avez bien vu, 30 feuilles, 0.5€ la feuille, je vous laisse calculer ^^’

J’ai profité pour jouer avec mes Gelatos, Neo colors II, sans oublier mes amours éternels Distress, mes divers media. Un peu de nuance de couleur, un de réalisme, un peu de lumière dans mes pages, voilà un exercice pas facile du tout, étant donné que je n’étais pas douée quand je suivais des cours de peinture (oui, vous n’êtes pas censés de savoir, j’ai suivi ces cours il y a 20 ans). Je me suis éclatée.

Allez je vous montre.

Page 1 : J’ai utilisé le marron (parce que je n’avais pas de noir quand j’ai fait cette page ^^’) et le gris Gelatos (qui font sortir la texture du papier), le gris et le bleu Neo colors (qui sont à 100% fondu), noir Distress, et l’encre de chine pour la calligraphie (la phrase en chinois est la traduction de la phrase en anglais).

Le gesso s’est mis accidentellement (en faisant la page 2 en verso) ^^’

AJ_1

AJ_1a

AJ_1b

Page 2 : Les rouages sont faits avec une pâte de structure sur le fond de Gesso, avant d’être travaillés exclusivement avec les Néo colors II (jaune, orange et orange sanguine), Les embellissements sont collés avant d’être ajouté d’une couche de couleur (dans la continuité de la couleur du fond).

AJ_2

AJ_2a

AJ_2b

Un hommage pour mon prof qui était un peintre. Merci à toi qui m’a transmise cette passion envers l’ombre et la lumière. J’espère qu’où tu es, tu es entouré de lumière …

Allez, je vous dis très vite !

2 réflexions sur “Art journal #1 #2

Laisser un commentaire

