Une technique, plein de cartes

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Pour ceux qui ne savent pas, j’ai fait une échange avec Stéphanie (donc voici sa chaîne Youtube). J’avais lissé dans l’enveloppe une petite carte. Elle m’a demandé comment j’ai réalisé, alors je me suis exécutée 🙂

Vous pouvez voir la carte dans la vidéo de Stéphanie (la reine des bons plans lol) ci-dessous. Pour les pressés, la carte est à la 6è minutes 😛

Merci d’avoir réalisé cette vidéo, ma belle 🙂

Revenons à cette technique, je l’ai apprise il n’y a pas longtemps avec Jennifer McGuire – qui par ailleurs, fait des magnifiques cartes.

Voici une autre version, car bien sûr, j’ai oublié de prendre en photo la carte pour Stéphanie lol. Je pense que vous voyez bien les paillettes sur la plume.

CartePlume

 

Pour cette technique (le devant de carte, je précise), j’ai utilisé :

  • Du papier cardstock ou papier ~160g, ou papier aquarelle (en gros utiliser le papier que vous avez ^^)
  • D’une pâte de structure (légère de préférence, vous comprenez pourquoi dans le suite)
  • Poudre à embosser transparente paillettée (vous pouvez toujours mélanger de la paillette avec votre poudre transparente, ça marche ^^) + head gun
  • De l’encre (3 Distress rose – oui Kymera :P, Tattered rose, Spun sugar et Worn Lipstick pour cette carte et juste la Spiced marmalade pour la carte pour Stéphanie)
  • Un pochoir (ici de Carabelle Studio)
  • Une carte usée ou un couteau à peindre
  • Du scotch de marquage
  • De quoi protéger votre bureau (ici, j’ai utilisé mon tapis de cuisson acheté chez Lidl à moins de 2€)

J’ai pris en photo quelques matériels que j’ai utilisés (la liste est plus fiable ^^)

CartePlume1

Tout d’abord, j’ai fixé mon papier sur la protection et surtout masquer les détails dont je ne voulais pas apparaître sur ma carte

CartePlume2

J’ai mélange ma pâte de structure avec de la Tattered rose.

CartePlume3

J’étale mon mélange de pâte de structure + encre sur mon pochoir, puis j’ai versé directement la poudre à embosser

CartePlume4

J’ai l’enlevé l’excédent et j’ai embossé le tout. C’est pour cette raison (embossage par dessus), que j’ai utilisé seulement la pâte légère (car elle existe aussi en version épaisse), je n’ai pas envie d’en faire trop.

Voici le premier résultat

CartePlume5

En suite, avec mes Cut&Dry j’ai étalé les trois couleurs Distress, de l’extérieur vers l’intérieur.

J’ai monté le devant de carte, sur du papier calque, puis sur une page de livre couvert d’une voile de Gesso (déjà séché :P), puis sur du papier noir pour faire sortir le tout.

Les avantages de cette technique, c’est qu’on met de la paillette, mais on n’a pas de paillette partout quand on passe la main dessous ^^ et puis on sèche la pâte de structure en même temps ^^

Bien sûr avec cette technique, vous pouvez combiner avec une poudre colorée au lieu de la poudre transparente pailletée (et du coup vous n’avez plus besoin de colorier votre pâte de structure).

J’espère que la technique vous plaît.

A très vite !

2 réflexions sur “Une technique, plein de cartes

Laisser un commentaire

