Feminine you

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une page faite suite à un challenge sur la Manufacture. Voici une page pas vraiment comme les autres car je n’avais jamais utilisé (enfin je crois) de la paillette dans mes pages (quelques cartes pour Noël mais c’est bien tout). Je n’aime pas trop les paillettes à l’exception des paillettes blanches, et les paillettes noires xD. Bref.

J’avais toutefois envie de sortir un peu de ma zone de confort et rendre féminine une photo d’une copine à moi qui est elle aussi, un garçon manqué (fille réussie comme on dit ^^).

J’ai tout d’abord couvrir ma page avec du gesso. Puis j’ai utilisé le pochoir papillon de Carabelle studio (acheté à Version scrap) avec de la pâte à structure.

En suite, j’ai travaillé le fond de ma page avec de la Distress (Spiced Marmalade et Moved Lawn) et le Gelatos Coton Candy (couleur turquoise).

La colorisation des embellissements (dont le chipboard papillon fait maison) est faite seulement avec deux gelatos Metallic Mint (qui donne un effet nacré) et toujours le Coton Candy. J’ai étalé du Gelatos sur mon tapis teflon (avec une pochette en plastique, ça marche aussi), puis j’ai ajouté de l’eau et mélangé avec mon pinceau.

Le napperon est embossé avec un mélange de poudre d’embossage maison (paillettes noires + poudre UTEE, ne me demandez pas la recette exacte, je ne me souviens plus xD).

feminineYou1

J’ai tamponné quelques motifs (un tampon de Finnabair, un de Glitz Design et un de Kesi’art – son tampon napperon est une tuerie), puis ajouté une autre couche de Gesso par ci par là.

Pour terminer, j’ai ajouté quelques embellissements en métal (dont une capsule de bière récupérée) que j’ai d’abord peint avec du gesso, avant de colorier avec du gelatos.

feminineYou2

Je vous laisse avec la page, elle brille dans tous les sens, entre les paillettes, le nacre, et les strasses. J’ai adoré le résultat.

feminineYou

J’espère que la page vous plaît.

A très vite !

4 réflexions sur “Feminine you

  1. Beau travail ….

    Mais j’ai pas trop compris quand tu dis :
     » Puis j’ai utilisé le pochoir papillon de Carabelle studio (acheté à Version scrap) avec de la pâte à modeler »
    Tu as étalé de la pâte à modeler ??? Je ne vois pas trop le résultat que ça donne ou alors c’est moi qui n’est rien compris 😉

    • Merci de ton commentaire, j’ai mal traduit le terme. Sur mon pot, c’est marqué modellier paste (pâte de modelage). Je viens de modifier l’article, j’utilise son nom plus connu : pâte à structure. Merci encore.

  2. Ah oui, je comprends mieux maintenant 😉 … j’me disais aussi : comment fait – elle avec de la pate à modeler ( lol) ????

Laisser un commentaire

