Embellissements en bois, quelques idées pour les personnaliser

Bonjour à tous,

Une personne est venue me demander (il y a fort longtemps ^^’, désolée pour le retard) de partager comment je personnalise mes embellissements en bois. A vrai dire, je le fais très rarement xD parce que j’adore le côté brut du bois non traité, non décoré.

Ceci dit, j’ai envie de faire plaisir à cette personne, donc voici quelques idées (que je connais) faciles à faire. Certaines idées ont besoin de plus de matériel que d’autres.

Vernis colle + paillettes

J’ai mis une couche de vernis colle (qu’on utilise dans la technique du serviettage), puis j’ai saupoudré avec les paillettes achetées chez … Casa lol. J’adore ces paillettes, parce que sous la lumière, elles brillent comme la vraie neige (bon en photo, ça se voit pas xD).

bois1

Encre Versamark + tampon + perfect pearl

J’ai tamponné avec de l’encre versamark, puis j’ai mis du perfect pearl de couleur bronze et fixé la poudre avec de l’eau.

bois2

 

Il faut absolument fixer le perfect pearl avec de l’eau (ou autre diluant, genre liant acrylique, etc.) afin d’éviter que la poudre parte après un certains temps. Le perfect pearl est un mélange de pigment, de poudre nacrée, et peut être autre chose dont je ne connais pas ^^.

Imaginez que vous frotter votre papier avec un bout de peinture aquarelle sec, quand vous repassez votre main, la peinture part aussi avec. Ici c’est exactement le même principe.

Encres + crackled accents

Ici c’est un peu compliqué à vous expliquer xD Parce que j’ai utilisé, je ne sais plus combien de couleurs d’encres, il y a du vert, du bleu, de l’orange, de marron et leur déclinaisons, du noir, du gesso, du jaune par dessus. Et quand tout sèche, j’ai ajouté du crackled accent pour donner un effet usé cassé. On peut même ajouter un peu l’encre de chine noire par dessus, et l’essuyer au bout de 30s pour faire sortir les craquelures.

letemps1

Encres + embossage

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous.

Autres idées

Bien sûr, il y a quelques autres idées :

  • peintre les objets en bois avec la gouache irisée, pour un effet mélangé de métal et de bois – j’adore cet effet.
  • peintre les objets en bois avec de la peinture acrylique, puis tamponner avec une encre toutes surfaces (style Stazon) (merci Le club des mimiscrap pour cette idée)
  • utiliser la technique du serviettage en collant vos chutes de papier dessus.
  • encres + masques (ou pochoir) : posez votre pochoir (ou mask) sur la surface de votre embellissement, frottez votre cut & dry (ou mousse de fond de teint) inhibé de l’encre Distress
  • encres + glossy accents

N’hésitez pas si vous connaissez d’autres idées, c’est sympa de partager nos idées ^^

A très vite !

2 réflexions sur “Embellissements en bois, quelques idées pour les personnaliser

Laisser un commentaire

