Test d’encres blanches

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je profite de cet article pour vous signaler que je vais partir en vacances dès demain. Et juste avant mon départ, Mondial relais m’a « offert » un cadeau en me livrant mon colis coincé un peu près un mois en Belgique. Pour tout vous dire, je leur ai lancé un peu près 100 fois, donc si vous êtes dans le même cas que moi, ne perdez pas d’espoir ^^.

Ça y est, c’est officiel, j’ai reçu mes encres Adirondack pigment ink que j’adore déjà ^^’

Je vous propose aujourd’hui un petit test pour les encres blanches. J’en ai pas toutes, mais j’ai quand même 8 encres différentes ^^’. Dans l’ordre :

  • VersaMagic cloud white (encreur)
  • Adirondack Pigment ink Snow cap (encreur)
  • Dylusion White linen (encre en spray)
  • Picket fence (distress stain)
  • Mister Huey Opaque white (encre en spray)
  • Floricolor Voile de lait (recharge d’encre)
  • Stazon opaque Cotton white (encreur)
  • ColorBox Frost white (encreur)
  • Prima White

Pour ce test, j’utilise une feuille noire Clairefontaine et mon tampon renne de Stampin’up.

Pour les encres en spray et la recharge, j’ai tout simplement mis un peu d’encre sur un tapis d’encreur neuf (ou sur la Cut & Dry Felt – celle en jaune – à ne pas confondre avec la Cut & Dry Foam en violet pour estamper l’encre Distress).

Pour la stain, j’ai tapoté directement l’encre sur mon tampon.

Voici le résultat, dans l’ordre décrit en haut :

VersaMagicAdirondackDylusionPicketFenceMisterHueyFloricolorStazonColorBoxprima

Je trouve que la VersaMagic est quand même un bon compromis entre la netteté et la couleur blanche.

Edit le 21/05/2014 : Entre la VersaMagic et la Prima, mon cœur balance. Fin d’édit.

La ColorBox est la plus blanche, mais dommage, le rendu n’est pas net.

La Huey est aussi très blanche, mais la pompe est bouchée dès la première utilisation -_- Mais c’est quoi cette conception !!

Je vous dis à bientôt !

Laisser un commentaire

