Carte mini album

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien. Je reviens aujourd’hui pour vous montrer une petite réalisation.

Une amie à moi va fêter son 30 ans ce weekend, et j’aimerais lui faire une carte que tous les invités peuvent lui laisser un mot.

L’idée est faire une carte (détournée d’un mini album) avec plusieurs pochettes dans lesquelles on glisse un ou plusieurs tags (en fonction du nombre de participants). La vidéo d’Émilie tombe vraiment à pic.

Pour ma réalisation, j’ai simplement renforcé les plis avec du masking tape.

Je vous montre ma réalisation sans tarder. Voici la couverture (papier Studio Calico – collection That a way, et la planche de tampon Simply Tags : Everyday d’Avery Elle – j’adore leur tampons, que ce soit les designs, ou de la qualité, vraiment rien à dire)

IMG_20140228_091831

Pour la première pochette (identique à la dernière), j’ai utilisé du gel medium pour coller mes deux embellissements en bois (de Studio Calico) qui servent à tenir mon ruban de fermeture. Le gel medium est une colle très forte, il est génial pour coller les embellissements en bois et en métal, pensez-y.

IMG_20140228_091738

et les autres pochettes

IMG_20140228_091707

Le plus long a été de réaliser mes tags (que je vous en avais parler ici) car je les ai renforcés avec de la cartonnette de récup.

A très vite !

7 réflexions sur “Carte mini album

  1. C’est super, merci beaucoup !! Je découvre la chaîne d’Emilie par la même occasion, je m’y suis abonnée, elle a plein de bonnes idées ^^
    Tu les trouves où les tampons Avery Elle ?
    Merci pour l’astuce du gel médium 😉 Effectivement je galère avec les colles plus classiques.

    • Le temps de séchage est un peu plus long quand tu utilise du gel medium, mais ça marche très bien ^^. Pour les tampons Avery elle, j’avais pris chez entreartistes pendant les soldes et scrap futé pendant la liquidation. Sinon tu pourrais les trouver aussi chez inspiration création. Le prix tourne au tour de 15€ par planche.

Laisser un commentaire

