#Tag : Le scrap – le pourquoi du comment

Bonjour à tous,

Puisque je me suis fait taguée (hein Kymera et Confession d’une accro au scrapbooking :P), à mon tour de répondre à 11 questions ci-dessous – il faut l’avouer, ce petit tag est sympa.

1) Depuis quand Scrapes tu ?

Depuis mai 2012, je vous laisse faire le calcul ^^.
2) Pourquoi le Scrapbooking (comme loisir créatif) ?

Je ne cherchais pas un loisir créatif en particulier, j’ai dessiné, peint quand j’étais au collège, puis au lycée, puis j’ai abandonné, faute du temps, et autres passions.

Je cherchais au départ un cadeau fait main pour l’anniversaire de mon chéri, un mini album avec ses photos de vacances pour être précis – il adore la photographie. J’étais à court d’idée : je ne savais plus ce qu’il lui fallait pour lui offrir. On était au début d’avril et son anniversaire est au début de juillet … j’ai toujours peur d’être en retard dans mon planning lol

En cherchant les idées pour le cadeau sur google, me voilà plonger dans l’univers du scrap.

3) Qu’aimes tu réaliser dans le scrapbooking ? (albums, pages, cartes, autres)…

J’aime bien avoir un but dans la vie (je n’arrive pas toujours en avoir, je dois l’avouer). Dans le scrap c’est un peu pareil. Je fais un mini parce que je vais offrir après, ou pour mettre les photos qui ne sont pas assez bien sur une page, mais j’ai du mal à les jeter. Quand je fais une page de scrap c’est pour tester une nouvelle technique, des choses que je n’ai jamais essayé au paravent, de me détendre, de voir mon évolution en scrap, etc.

Des cartes, c’est pareil, j’ai besoin de savoir à qui je vais offrir avant de la faire. Je ne sais pas faire des cartes pour les faire, sans savoir leur destinataire.

En fait, j’aime tout faire, du moment que ça sert, que ça a un but, que c’est facile à ranger, à nettoyer, etc.

4) Quels sont les sujets que tu aimes scraper ?

Je scrappe principalement les personnes qui sont importantes pour moi, y compris moi-même. Je scrappe mes photos, sans doute plus que beaucoup de scrappeuses. Parce que je m’aime avec mes défauts ^^ (j’ai un côté égocentrique, mais je l’assume – il en faut bien pour être en paix avec soi-même), et  parce que ma façon de vivre est toujours la même, je vis avec les autres, mais je vis surtout pour moi.

Je n’ai jamais scrappé des animaux, j’ai beau les adorer, mais ça reste là ^^ J’ai fait une page sur un paysage, mais il manque de l’émotion, la page n’est pas moche en soi, mais vide.

5) Quel est ton style de scrap ?

Je dirais du simple ^^ tendance mixed media, parce que j’adore mettre les mains dans la peinture, dans l’encre. J’ai déjà fait du vintage, je le referai c’est certain, quand la nostalgie me prend.

6) Quel budget consacres-tu au scrapbooking / mois.

Voilà la question qui fâche. Beaucoup trop à mon goût, pendant la période des soldes. Mais là, je me calme en espérant que Ranger ne sorte pas de nouvelles encres, que Finnabair ne fasse pas de nouveaux pochoirs, que … etc.

7) Quelles sont les boutiques que tu aimes ?

Il y en a trop … ebay, amazon, la fourmi créative, la boite à scrap, entre artistes eshop, simon says stamp, etc.

8) Quelles sont les techniques que tu aimes utiliser dans le scrap ?

Sans aucun doute de l’encre aquarellable avec de l’eau, puis du tamponnage sur l’embossage à chaud (une tuerie, avec de la patina, wooooooooooooaaaaaaaaaa) et la peinture aux doigts.

9) As-tu déjà assisté à un atelier ?

Oui, mais seulement les ateliers de stampin’up de ma démo. Elle est sympa ma démo et on rigole bien entre filles.

J’aimerais participer aux ateliers Mixed media (le vrai du vrai, parce qu’ajouter 3 couches de Gesso, je n’appelle pas cela du mixed media, mais chacun ses définitions), de Finnabair, d’Ana Bondu, etc. Le seul souci, leur ateliers sont trop loins 😥

10) Quel matériel tu aimes le plus en scrap ?

Sans aucun doute : l’encre et le papier, puis les auxiliaires de beaux arts : gesso, gel medium, pâte de structure, etc.

11) à toi de taguer d’autres personnes si tu le souhaites…..

Toutes personnes qui me lisent et qui n’ont pas encore réalisé ce tag, je vous invite de réaliser ce petit tag fort sympathique et me laisser un commentaire sur votre page facebook ou votre blog, votre vidéo, je lirai ou regarderai avec plaisir.

A très vite !

8 réflexions sur “#Tag : Le scrap – le pourquoi du comment

  1. au moins y a une question qui met tout le monde d’accord : le prix du matos ! lol!

    super ce ptit tag ! merci 🙂

    Bizzzz

  2. Haaaaaaaaaa ben voila on te connait un peu mieux maintenant !! Ca la question du budget ca coince pour nous toutes 😉 Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

