Overlay transparent maison

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer comment je fabrique mon overlay maison. Pour ce qui ne les connaissent pas, il s’agit du rhodoïd (une sorte de feuille en plastique transparente) décoré, on les utilise pour superposer sur les photos afin de les mater sans pour autant que l’effet soit permanent. Voici quelques exemples :

26683251 Crate DIY Shop Photo Overlays_thumb[1]

Pour ma part, quitte à être radine, je suis radine jusqu’au bout, j’achète des paquets de feuille transparentes en plastique qu’on utilise pour protéger les livres, elles reviennent moins chères que des feuilles rhodoïd.

J’ai d’abord coupé la feuille transparente en même format que ma photo, ici 4 x 4 inch.

En suite, j’ai fait deux exemples :

le premier avec mes encres à alcool et vidé à l’intérieur avec mon massicot (l’effet goutte obtenue avec … du dissolvant de vernis, il faut tout tester les amis ^^)

overlay1_1

overlay1_2

et le deuxième avec ma stazon blanche (je commence à l’aimer).

overlay2_1

overlay2_2

A très vite !

4 réflexions sur “Overlay transparent maison

Laisser un commentaire

