Un blender d’encre récup

Bonjour à tous,

Ceux qui ont pu voir ma fiche inventaire de Distress savent que je suis une grande fan de cette encre (j’en avais 41, et j’ai 43 maintenant … hum ^^’). La technique que j’aime la plus avec ces encres c’est l’estompage avec une mousse. Mais je n’ai pas de blender, celui-ci

inkblender

parce que je le trouve un peu trop cher pour ce que c’est … Du coup je tiens un bout d’une mousse et estompe l’encre avec l’autre bout. Le souci, c’est que mes mousses sont souvent abimées au milieu :[

Mon idée est donc de faire mon propre blender à moindre coup. Pour cela, il me faut :

* Un bout de scratch

scratch

* de la colle chaude ou toute colle qui tient bien ^^ (le gel medium est aussi une colle)

* un support : bouchon en liège ou toute chose qui tient un peu près debout (manche de tampon, un objet cylindrique, etc. il faut juste éviter les objets en plastique si vous utilisez la colle chaude)

* une mousse type cut & dry ou une éponge à fond de teint (carré ou rectangle ou rond de préférence)

Il suffit de couper un bout de scratch qui couvre votre support, puis coller (avec la colle chaude) la partie crochet à votre support, et la partie boucle à votre mousse.

Voici mon blender non monté

blender1

et monté

blender2

Voici le résultat d’estompage avec mon blender.

blender3

Bien sûr, je dois tenir au niveau du scratch lors de l’estompage pour que l’ensemble ne sépare pas, mais ma mousse use au moins un peu plus uniformément. Et bien sûr, éviter d’arracher la mousse comme un sauvage sinon la partie crochet se détache du support 😛 (c’est du vécu ^^’).

J’espère que l’astuce vous plaît.

A très vite !

2 réflexions sur “Un blender d’encre récup

Laisser un commentaire

