Encre Izink en spray

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un article rapide sur les Izink pour faire les encres en spray. Pour cet article j’ai utilisé un pochoir de Studio Calico, celui ci:

masqueBulleSC

et l’encre Izink Mimosa (l’encre est jaune et non nacrée)

1er test : encre diluée (1/3 d’encre et 2/3 d’eau)

Flacon vide : un flacon qui ressemble aux flacons Izink que j’ai acheté dans un salon chez Atilolou.

1. Test sur fond noir avec mon pochoir, quand l’encre est encore humide

test1_1

Quand l’encre est séchée, et bien, si je prends en photo d’une feuille noire, ça aurait été pareil lol

2. Test sur fond blanc

En bas (grosse tâche), quand j’ai pschitté à 10 cm (distance feuille – pschitt), et en haut (effet diffusé), quand j’ai pschitté à 30-40 cm.

test1_2

2è test : encre pure

Flacon vide : Mini mister de Ranger

C’est vrai que l’encre a un peu de mal à sortir, mais l’encre est bien couvrante, la preuve en image.

Avec cette astuce, j’ai quand même pu pschitté sur mon pochoir (zone bleu), version négative du pochoir (zone orange) et version sans pochoir (le reste). Je pense quand il n’y a pas de diluant, on ne peut pas avoir l’effet diffusé 😥

test2

A très vite !

5 réflexions sur “Encre Izink en spray

  1. Merci beaucoup pour ces essais ! Donc je ne peux pas réaliser ce que je veux faire avec un effet diffusé ET couvrant. Ça sera donc effet « éponge de fond de teint » ^^

  2. Coucou ma belle 🙂
    J’adore tes astuces et tes tests! Dis moi, est-ce que toi aussi tes psrays se bouchent avec les Izink?
    Moi je les mélange avec de l’alcool ménager et si ej ne m’en sers pas au moins 40 fois par jour, ah bah tout collé! marche pu! Grrr, je sens que je vais encore râler… mdr!! 😉
    Merci de ta réponse.
    Bisous!!

    • J’ai aussi le spray izink. Avant j’avais nettoyé à chaque fois mon spray (comme disait dans leur bouquin). Mais j’ai fait un gros spray suite à mon dernier test, je te redis.

      D’ailleurs, pour le glossy accent, je mets une aiguille tête plate pour boucher le trou, je referme le flacon et je le range debout, même au bout d’un mois sans me servir, il n’est pas bouché. A tester avec le tiens 😉

    • Alors, je viens de tester. Mon spray (1/3 d’encre 2/3 d’eau) n’est pas bouchonné. Par contre c’est vrai que quand j’utilise l’alcool ménagé pour mélanger de l’encre, au bout d’un certain temps j’ai une sorte de gélatine dans mon flagon mini mister (avec un de mes distress en spray), par contre le flacon n’est pas bouchonné. Pour débouchonner, ton spray ce n’est pas très compliqué, il suffit de mettre juste le pompe sur un verre d’eau bien rempli et tu pschitte jusqu’à quand l’eau sorte de ton spray devient clair.

Laisser un commentaire

