Mes amours : les encres

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer ma collection d’encres (accrochez-vous, il y en a beaucoup :P).

Cela présente quand même une belle somme, je ne vous le cache pas. Mais rassurez vous, je n’ai pas acheté tout d’un coup, et je les prends souvent en solde ou en promo et je commence toujours ou presque par le noir (c’est aussi pour cela que j’ai plein d’encre noir pour vous faire la démo du tamponnage vs encre en fait lol – par ici), puis je prends les couleurs que j’aime bien et dont je me sers souvent.

Pendant 2 ans, on a quand même le temps d’agrandir tranquillement sa collection.

Avant la visite, je vous signale juste que j’ai aussi un encreur Aladine noir que j’ai dans un pack de tampon. Je vous la présente pas, ça ne sert à rien ^^. Après la visite, si vous avez des questions sur une encre particulière (que je possède), n’hésitez pas, je répondrai avec plaisir 🙂

Allez, c’est parti pour le visite !

Mes encres en spray et mes recharges

Distress

Mes amours éternels : les Distress. Je vous montre seulement ma fiche d’inventaire (les carrés représentent les encreurs, et les gouttes d’eau pour les recharges). Parce que si je commence à faire des photos de mes recharges, on a pour un bon moment ^^ (j’ai 41 recharges ^^’).

Vous n’avez pas besoin d’acheter autant de Distress que moi (ce n’est pas vraiment raisonnable). Ces encres sont miscibles entre elles, vous pouvez composer vos propres nuances de couleur. Il suffit d’acheter 3 couleurs primaires rouge, vert et bleu.

Comme vous pouvez voir, j’ai plus de recharges que d’encreurs (car je trouve que les recharges sont plus économiques et offrent plus de possibilités – notamment pour faire nos propres encres en spray et nos propres Distress stain). Il me manque encore 7, ça me suffit largement ^^ (en tout cas pour le moment :P).

IMG_20140609_165052

Heidi swapp

Mes encres en spray nacrées sur ma fiche d’inventaire Heidi swapp (vous avez compris je pense, je pense prendre quelques couleurs en plus ^^). Ce sont mes chouchous ^^. Les couleurs sont superbes, et assez couvrantes. Vraiment, rien à dire ^^

IMG_20140609_164516

Dylusions

Ce sont mes chouchous !! Les couleurs sont géniales, riches en pigment et bien plus facile à maîtriser par rapport aux Colorwash. Ce que j’aime le plus, sa gamme de bleu et d’orange.

IMG_20140609_164758

Adirondack Color Wash

J’avais seulement la bleue Denim au départ et je n’ai pas du tout aimé, je trouvé que la couleur est trop foncé par rapport à l’étiquette. J’ai appris petit à petit à l’apprécier, justement pour son côté très très riche en pigment.

La plupart des colorwash que j’ai sont de la version ancienne (plus de volume) et ne sont plus fabriquées (ou déjà changées de nom)

colorwash_nuance

Mister Huey

Les couleurs sont jolies mais l’encre est peu couvrante (voir pas du tout en fait). Il y a plusieurs inconvénients. Tout d’abord, il est difficile de trouver toutes les encres de la collection, pas pour tout acheter (ça sert à rien d’acheter une couleur qu’on utilise tous les 36 du mois selon ma religion ^^), mais au moins de savoir en combien de couleurs, quelles sont les nuances, etc.

De plus, si vous regarder les deux bleus que j’ai (c’est la même chose avec les deux verts), sur l’étiquette c’est la même couleur, mais quand on applique sur une feuille, elles sont bien différentes.

encre14

Izink (Aladine)

Les izink sont très bien, couvrantes, pour tous supports et il parait qu’on puisse faire de la calligraphie avec (perso, je n’ai jamais testé). Le seul point négatif : la pipette (pour les encres nacrées) est souvent bouchée >_<

encre12

Encres à alcool Adirondack

Je les ai acheté pour travailler sur les métaux, plexiglas, et tous autres supports non poreux (colorier mes perles de pluie, mes perles acryliques par exemple). Il parait aussi qu’on puisse mettre dans nos feutres à alcool (à tester donc, car je n’ai pas de feutre à alcool).

Je pense d’arrêter aux couleurs de cette fiche ^^

IMG_20140609_164701

Stampin’up

Mes recharges stampin’up (sans encreurs ^^) pour faire les encres en spray ou de la patouille.

encre15

Florilège Designs

Elles me laissent ni chaud ni froid, et c’est souvent un mauvais signe ^^

encre13

Mes encreurs

Mes encreurs préférés sont les trois classiques : Versafine noir, Stazon noir et VersaMark. Avec les trois, on peut tout faire avec tous supports. Si vous cherchez des encres à acheter, prenez ces trois là, vous ne serez pas déçus.

VersaMagic encres effet pastel

Ce sont mes nouveaux coups de cœur. Je les ai pris dans un pack pour tester, et je pense (pas acheter toute la collection :P) mais avoir au moins quelques couleurs en plus, le gris et l’orange qui sont mes couleurs préférées du moment – je les utilise partout :s

encre8

Adirondack pigment

Je les adore !! Elles me permettent de compléter mes encres VersaMagic.

IMG_20140609_164724

Stazon

Je les aime beaucoup, pour la raison principale : elles marchent sur tous supports et à séchage rapide.

La seule encre Stazon que je trouve un peu mitigée, c’est l’encre blanche, qui est comme la plupart des encres blanches, elle n’est pas blanche blanche sur les supports poreux (car absorbée par ce type de support), et on la voit très mal sur un support transparent. Je testerai sans doute sur les photos pour voir – qui sait sur un mal entendu … 😀  

encre11

Hero arts

Dans le genre, je regrette mon choix, voici une encre d’une marque que pourtant j’adore.

Il est possible que je l’ai utilisé pas comme il faut, mais la couleur est très claire, tellement claire qu’on voit à peine, mais vraiment à peine même sur le papier blanc 😐 Et surtout, woa, qu’est ce qu’elle sent mauvaise cette encre !! A moins que vous tamponniez avec une pince à linge au nez …

encre7

ColorBox

Ce sont mes premières encres et mes couleurs « à l’époque ». Elles m’ont suffise tellement que ça me venait pas à l’idée de tester d’autres encres – en pensant que les encres à séchage lent ne me servirait pas à grand chose (car non embossable). Et puis, j’ai eu la Versafine, et je crois que nos routes (ColorBox et moi) se sont séparées.

A part le blanc que je continue à servir, le reste presque plus.

encre4

Fiskars

Ce sont les encres que j’utilise avec le tampon continue de la même marque. Elles sont aussi à séchage lent comme mes ColorBox. Je m’en sers aussi très peu (certaines encres sont encore sous blister).

encre9

VersaMark

Voici mes encres transparentes. La VersaMark toute simple est très très bien. Pour la VersaMark champagne, il faut que je teste avec une poudre transparente pour voir le rendu, parce que je ne suis pas convaincu par son effet.

encre6

Versafine et Memento

Et enfin (enfin !!!), les deux Versafine que j’adore, j’utilise plus le noir que le sepia, mais les deux sont top de chez top.

J’aime beaucoup l’adirondack light peach (la couleur est superbe) et aussi les deux memento (elles sont très très bien).

Il faut que je teste un peu plus l’adirondack bright pebble avant de lui donner un avis (pour le moment, je ne suis pas convaincue de la qualité de cette encre).

encre5

A très vite !

Publicités

15 réflexions sur “Mes amours : les encres

  1. waouuu belle collection…je suis tombée sous le charme de l’encre heidi swapp gold je l’aime d’amour lolll je voulais la mister huey blanche que je cherche partout mais qui se trouve en rupture grrrr….

    ou trouve tu les fiches de nuancier ma belle?

    bizzzz

  2. Aaaah, merciiii ! Superbe collection ^^
    J’ai testé tout à l’heure, grande première, mes Izink d’Aladine. Un des 3 sprays que j’ai achetés est déjà bouché >_< Et effectivement, j'avais testé la silver (donc irisée) en premier. Test avec la blanche : galère mais pas bouché ^^
    Même avec des encres brillantes ça me fait des gros "prshitblblb" moches ^^ Je voulais pshitter un pochoir avec, ben l'effet était immonde 😦 Des zones avec trop d'eau, des zones avec de l'encre pure. Ça ne s'est probablement pas bien mélangé dans le flacon, bien que j'aie agité (horizontalement comme c'est conseillé).
    Mais je n'ai testé qu'avec de l'eau pour le moment. Peut-être qu'avec de l'alcool ça ira mieux ? Ou que l'eau doit avoir une température particulière (là elle était peut-être un peu froide) ?

    • Perso, je secoue en freestyle lol comme si c’était un shaker xD, et environ 15-30s.

      Si tu as une bille de petite taille (en métal de préférence), ajoute la dans ton flacon, ça aide normalement à mieux mélanger.

      L’eau en température ambiante (20-27°C) sera idéal, sinon de l’alcool ménager (si tu veux que ça sèche plus vite, et sur les supports non poreux), 1/3 d’encre + 2/3 de diluant si je me souviens bien dans le cahier de recette Aladine ^^ (je pense que c’est pour éviter que ça bouche xD).

      Les premiers pschitt (flacon neuf) sont difficiles, mais après quelques pchitt, ça devrait aller mieux.

      Ne remplis pas ton flacon au ras bord. Et pschitt un peu loin de ton pochoir (20 – 30cm environ) pour avoir un effet diffusé. Il faut t’entrainer un peu en éloignant ton pschitt de ton brouillon ou en l’approchant pour voir l’effet.

      Et n’oublie surtout pas de protéger ton espace de travail ^^ (c’est du vécu)

      • Ok, donc c’est normal d’avoir du mal avec les sprays neufs, ça me rassure. Dans le cahier vendu avec (je l’ai pris, il n’étais qu’à 1 €), ils disent 50 % encre, 50 % eau. Ou bien 1/3 encre, 1/3 eau, 1/3 alcool. J’essayerai avec plus d’eau que d’encre.
        J’avais pas pensé à l’alcool ménager, lol !
        Bon, j’ai de quoi refaire des essais avec tes conseils. Je te tiens au courant ^^

  3. Essai avec de l’alcool : tout pourri !! Au bout de quelques pshitts, ça ne fait plus pshitt, mais « pshrouik » et ça bave. Même avec 1/3 encre, 1/3 eau, 1/3 alcool. Moi pas comprendre.
    Quand je rince le spray, et donc quand le mécanisme est plein d’eau, ça fait des pshitts magnifiques dans l’évier ! Pourquoi ça me fait pas pareil sur le papier ??? En fait, les premiers pshitts qui marchent, c’est le reste d’eau dans le mécanisme. Donc ce n’est pas du tout assez couvrant. En plus, je cherche les ennuis : je veux du clair sur fond noir !!!!
    DONC : pour le pochoir, ça sera éponge à fond de teint (le pied, c’est IDEAL) + encreur mousse. C’est bien la peine d’avoir acheté des encres en flacon, tiens… Enfin ça me servira quand même pour faire des taches. Mais bon, j’espérais pouvoir faire plus de choses avec, quand même…

    Question : les encres Heidi Swap, qui sont vendues déjà dans des flacons-sprays, doivent être plus adaptées j’imagine ? Tu n’as jamais testé les Kesi’art ?

    • Tu pourrais utiliser les encres avec les pinceaux si tu n’arrive pas avec les spray 😉 Tu veux mettre quelle couleur sur fond noir, je testerai si je l’ai ? Les Heidi Swapp sont toutes irisées, elles sont nickel. Je n’ai pas de Kesi’art car je les trouve cher 3-4€ pour le flacon de 15ml (soit 9-12€ pour 45ml) pendant que les Heddi sont à 5-7€ à 50ml … Et puis je flash sur les Dylusion, j’ai déjà commandé 2, je sens que je vais les kiffer.

      • Oui, y a toujours moyen de se débrouiller, mais j’aime bien l' »effet spray », c’est ballot ^^
        Là j’ai du blanc, du jaune et du argent, sur du noir donc. A part l’argent, je ne voulais justement pas d’irisé, donc Heidi Swapp pas pour moi. Bon, je pense que j’achèterai une Kesi’art pour tester, avant d’acheter plus. Mais pas tout de suite. Là tout de suite je louche sur l’abo « scrapbook » de Studio Calico 😀

      • Studio Calico c’est le diable s’habille en scrap ^^ Moi je l’adore, mais jusqu’au bout des ongles ^^ Je vais tester avec mes izink, je te redis.

  4. j’aimerai savoir si tu as trouvé une encre blanche qui couvre bien car je cherche encore ou elle bavent quand je tamponne ou elles ne marquent pas

    • Merci pour ton passage et ton commentaire. J’ai reçu mon encre mister huey hier, je n’ai pas encore pu tester.

      Si j’ai le temps, je testerai mes encres blanches ce soir, j’en ai quand même 5 ou 6 (la folle ^^’). Je te ferai un article dessus.

    • J’avais oublié que j’avais commandé une encre pigment blanc de Ranger sur un site belge. Je pense attendre sa livraison avant de faire l’article pour comparer le tout, ce sera plus complet :). Bonne journée à toi !

  5. Bonjour,
    Je recherche un encreur pour tampon, dont l’encre puisse utilisée sur du verre, mais aussi qu’elle puisse s’enlever en frottant avec de l’eau un peu comme les stylos posca (sans produit particulier), auriez vous un conseil à me donner ?
    Merci beaucoup !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s