Un mini album vite fait

Bonjour à tous,

Mon mini album est fini après 2h de bricolage ^^, quand je vous dit c’est vite fait lol (je vous ai montré le support par ici).

Pourquoi ce mini ? Pas envie particulière si ce n’est qu’utiliser nos photos trop petites ou saturées que je ne veux pas scrapper sur une page 30 x 30 – soit par peur qu’elles soient perdues entre les décos, soit pas envie de les jeter.

Pour les décos de cet album, j’ai utilisé principalement les stickers, masking tapes, tamponnage, de l’encre (Color Shine Heidi Swapp et Distress salty ocean) – simple, rapide et efficace – tout ce que j’aime ^^ . Je commence à aimer les stickers, et ça c’est mal pour mon porte monnaie ^^’

Voici la couverture que j’ai ajouté une protection de document (on la trouve en bloc de 50 feuilles au super marché). J’ai fait quelques gouttes d’encre avec la Color Shine Tinsel et des stickers.

mini1_5WP

Page 1-2 : tamponnage vient d’un échange (merci Céline !), un embellissement en liège fait maison (dont le tuto est par ), et quelques gouttes de Color Shine Primrose.

mini1_6WP

Page 3-4 : Tamponnage « keep calm » et stickers alphabet, et Color Shine mustard. Ah oui, il y a aussi du papier calque sous la photo, mais on le voit très mal :/

mini1_7WP

Page 5-6 : Quelques gouttes d’encre de Color Shine Chartreuse

mini1_8WP

Page 7-8 : Les fleurs (de la page à droite) viennent des cannes Fimo (à 1€ la canne je crois, mais vous pouvez certainement trouver moins cher, avec une canne, on peut faire environ 20 embellissements si vous coupez normalement, 40-50 si vous êtes douées pour faire des tranches fines).

J’ai aussi mis quelques gouttes de Color Shine Georgia peach (page à droite), mais on voit à peine lol.

Vous allez sans doute me demander pourquoi le masking tape de la pluie sur une photo où le ciel est tout bleu. Tout simplement, parce qu’une heure après la photo, il versait à fond lol. Le seul endroit où il fait plusieurs fois beau dans la journée, et oui, la Bretagne – la région que j’adore.

mini1_10WP

Page 9-10 : A gauche, la même raison que la page précédente, il versait une heure après la prise de photo, nous sommes rentrés, trempés lol. A droite, ma Distress Salty ocean adorée fait son retour.

mini1_11WP

Et enfin mon autre couverture avec sa protection.

mini1_12WP

J’espère que mon mini album vous a plu.

A très vite !

6 réflexions sur “Un mini album vite fait

  1. J’adore !! Jusqu’ici je ne voyais pas bien l’intérêt des minis albums, mais je commence à avoir des idées. C’est vrai que des photos un peu esseulées qui traînent et qu’on ne veut pas jeter, on en a toujours !!! Et pour offrir, c’est pas mal aussi. Quelques photos des enfants pour les grands-parents par exemple. Après mes projets en cours, c’est probablement à ça que je me mettrai.

Laisser un commentaire

