Une page vintage – ça fait longtemps

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

Quand j’ai commencé le scrap, j’étais très attirée par le style vintage, tout ce qui est usé, brisé ; le brun, le marron, le beige étaient mes couleurs préférées (je les aime toujours d’ailleurs, mais moins qu’avant). J’ai pris plusieurs papiers de ce style que j’utilise très peu aujourd’hui.

Et puis en cherchant les papiers pour mon project life, je suis tombée sur une page de la collection Collectable > Unforgettable > Happiness de My mind’s eye (par ici). La texture de la page est tellement agréable qui me donne l’envie de faire une page vintage à nouveau, en ajoutant un peu de patouille.

Pour cette page, j’ai utilisé :

  • Du gel de structure avec des billes de verre

vintage1_1

  • De la Crackle paint Broken china
  • Du Gesso
  • De l’encre Color Shine Tinsel de Heidi Swapp qu’on voit à peine la couleur, seul son côté nacré reste (du coup la page brille à mort lol).

vintage1_5

  • De la cire d’abeille

vintage1_2

  • De l’encre Voile de lait de Florilège Designs

vintage1_4

Un zoom sur le mélange que j’adore de toucher. La photo est abimée exprès car j’avais envie de donner le côté usé.

vintage1_3

J’ai ajouté quelques sequins de motif bois (si si, ça existe sur VBS à un prix fort attractif ^^), un texte en bois.

vintage1_6

J’ai monté le morceau de liège que je vous ai montré ici (je l’ai taillé, le tamponnage est désormais centré) sur une fleur en métal, puis une clé.

vintage1_7

Pour terminer, j’ai ajouté à main lever un trait blanc au tour de ma page. Ce trait est inspiré de Dyan Reaveley. Voila une page toute simple comme j’aime :

vintage1

A très vite !

Laisser un commentaire

