Faire un embelissement en liège

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes un grand fan des embellissements de Studio Calico comme moi, je les trouve tous trop beaux, trop tentants, et aussi trop chers. Je suis tombée récemment sur cet article en liège

fleches-et-chevrons-en-liege

Je le trouve vraiment magnifique, mais payer 4-5€ pour 16 embellissements, votre râleuse professionnelle n’est pas encore prête, mdr.

Du coup, je me dis, pourquoi ne pas les « fabriquer » moi-même ?

Voici mon petit embellissement, tamponné à l’arrache, du coup il est complètement à travers – mais on va dire qu’on fait exprès lol.

bouchonLiege

Pour cet embellissement, il me faut :

  • Un bouchon en liège (vin, bière) que je coupe en tranche de 2mm d’épaisseur (si vous avez un couteau en céramique, utilisez-le, il est génial pour ce type de matière)
  • Un tampon
  • De l’encre (Stazon de préférence)

Pour l’exemple, j’ai utilisé la Versafine, et j’ai tamponné sur mon rond en liège. J’ai chauffé un peu le tamponnage avec mon embosseur pour qu’il soit fixé (c’est qu’on doit procéder lorsqu’on utilise la Versafine sur un support semi poreux, ou non poreux)

Édit : Vous pouvez, je pense et je vous le confirme, embosser ce petit embellissement pour lui donner un côté brillant, votre bouchon liège n’est pas cramé :).

Suite à une demande de Sabrina pour l’embossage avec la poudre blanche, j’ai tenté l’expérience, avec un autre tampon, le tampon « Day » de la planche ci-dessous l’histoire de voir si les détails sortent bien.

CL691

Voici le résultat catastrophique :s

A gauche l’encre blanche de Florilège Designs, à droit l’embossage avec la poudre.

  • La poudre colle partout sur la surface => pas top
  • Le tamponnage en encre blanche laisse à désirer, j’ai du ajouté une bonne couche de l’encre et retracer le mot « Day » avec l’uniball, mais c’est encore loin de ce que j’espère. Si vous avez une idée, je suis preneuse !

test1

Fin d’édit

A très vite !

3 réflexions sur “Faire un embelissement en liège

  1. Superbe idée comme toujours…tu es la mac gyver du scrap…tu as toujours des solutions a tout j’adooooreeee….Je vais essayer ca Tu crois que si on embosse en Blanc ca fonctionnera? ca va pas cramer le liege hum hum a tester

    • Merci pour ton compliment. J’ai chauffé mon bout de liège pour faire sécher la Versafine et ça n’a pas cramé. Je pense qu’il faut pas chauffer longtemps non plus. Je vais tester avec l’embossage en blanc, maintenant que j’ai la poudre lol. Je te redirai 😉

Laisser un commentaire

