Essai du coloriage

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui pour vous montrer un de mes essais avec mes encres aquarellables. Pour une petite histoire, le coloriage n’est pas mon point fort, je colorie aussi très peu, et je n’ai aucun tampon personnage type Magnolia, Gorjuss (que je trouve trop cher et trop girly à mon gout).

Et puis, je suis tombée un jour sur la planche de tampon « Loads of love » de Penny Black, qui est juste trop trop trop trop mignon, et que du coup je craque lol, la voici :

herisson

Mon idée était de pouvoir un jour colorier le tamponnage de celui qui est tout en bas, mais il faudrait d’abord que je m’entraine ^^

Je pense avoir le coup de main plus ou moins acceptable pour le dégradé (le corps du petit hérisson), au bout de … 10 coloriages échoués lamentablement xD. Il reste encore l’ombrage. Ici j’ai utilisé les encres en spray de Mister Huey (le gris et le rouge) et une recharge Distress (Dried marigold).

IMG_20140110_002914

Bien sur il faut que je m’entraine encore pour avoir un meilleur résultat (on est exigeant ou on ne l’est pas ^^’) et aussi un pinceau brosse petit gris (qui n’est pas donné, mais une fois qu’on l’utilise, on ne peut plus utiliser d’autre pinceau d’aquarelle … >_<‘).

Donc si l’aquarelle n’est pas votre point fort, n’abandonnez surtout pas ! Comme tout apprentissage, il faut de la persévérance 🙂

A très vite !

3 réflexions sur “Essai du coloriage

  1. Je vois d’autres filles qui utilisent des feutres, style spectrum ou graphite. Ils apportent vraiment plus de facilité ?
    Ma fille a des encres « aquarellum », je me disais que s’il en reste quand elle aura fini ses fées, peut-être que je pourrai les utiliser pour colorer mes tampons ^^ J’ai fait de l’aquarelle plus jeune, je me sens assez de faire ça au pinceau.

    • C’est plus pratique je dirais avec les feutres (style sprectrum, graph’it, promarker, copic), parce que tu n’as plus besoin de ton bol d’eau à coté, ils sèchent plus vite (car ce sont les feutres à alcool) donc tu pourrais travailler de suite ton projet, et c’est peut-être plus simple à faire du dégradé ^^ Mais c’est un investissement et l’inconvénient, c’est que tu ne pourrais pas faire ta propre couleur à partir de 3 couleurs primaires.

      • Oui voilà, c’est un peu l’idée que je m’en faisais. Avant de faire la dépense, je vais essayer la patouille, ça me rappellera de bons souvenirs ^^ Si je galère trop, je prendrai des feutres !

Laisser un commentaire

