Utiliser les pochoirs autrement

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez les kits de couture d’Amy Tangerine, un de ces kits ressemble à ça :

amy3

En gros, chaque kit a un poinçon, un pochoir avec des trous tous fait, un tapis auto-cicatrisant. Il suffit de poser le pochoir sur votre papier, passer le poinçon dans les trous tous faits pour faire la marque et enfin passer un fil dans les trous de votre page. Vous obtenez donc une couture sans effort et avec un motif très joli.

amy4

C’est super, mais c’est purement gadget, et vous pouvez déjà imaginer la suite, je n’ai pas envie de l’acheter 😀 (surtout quand il faut payer en plus le frais de port pour le faire venir d’US).

Mon idée est donc d’utiliser les pochoirs / masks que j’ai déjà à disposition, comme par exemple celui-ci :

stencil-arrows-30-x-30-cm

Je choisis ma flèche au milieu, du troisième rang (de haut en bas). Elle a un côté courbé, pour ce tuto c’est parfait !

Je pose mon pochoir sur ma carte, je fais des trous en bien suivant la forme de mon pochoir, ça donne :

masque1

Je ne sais pas si vous voyez quelque chose :s

Et voici le résultat avec son masque à côté pour la comparaison

masque2

Je trouve que les courbes sont pas mal, les lignes droites sont en revanche à améliorer ^^ Il faudrait sans doute respecter la même distance entre chaque coup de poinçon pour un résultat plus joli ^^

A très vite !

Une réflexion sur “Utiliser les pochoirs autrement

Laisser un commentaire

