Dymo, dymo ^^

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une utilisation de Dymo mécanique pour écrire le journaling ou le titre de votre page (quoi qu’avec la Dymo, la taille du titre est un peu petite).

On a plusieurs couleurs de rubans mais à part le noir et le blanc, le reste ne me convient pas – oui, je fais la fille difficile 😛 Mon idée et aussi l’astuce du jour est donc de faire des titres / journaling, pas sur les rubans mais directement sur une bande de papier ^^

Ma dymo est une Dymo mécanique – modèle Omega (10€ chez Lecl*rc) Je précise cette information, pour une simple raison, je n’ai pas testé mon astuce avec une Dymo électronique, donc si vous en avez n’hésitez pas à tester avec pour voir.

Pour l’astuce, il suffit de couper une bande de papier dont la largeur est acceptée par votre machine, dans mon cas, elle est à 9mm. Par la suite, il suffit d’insérer la bande de papier dans votre machine, comme si c’était un ruban.

Quant à la longueur, il faut compter environ 30 mm depuis le bord de votre bande jusqu’à la première lettre, et un peu près la même longueur pour votre dernière lettre et l’autre bord. Il faut compter en plus 7 mm entre deux lettres consécutives, et 12mm pour chaque espace entre deux mots.

La longueur de la bande doit être à mon avis : 30mm + nombre de lettres x 7mm + (nombre de mots – 1) x 12mm + 30mm + 20mm de sécurité. (J’espère que vous survivez avec le formulaire mathématique ^^’).

Allez je vous montre quelques photos : en haut, mon essaie sur un brouillon, en bas mon vrai message (colorié avec une de mes encres Distress).

Le devant le voici :

dymo1

et le derrière :

dymo2

A très vite !

6 réflexions sur “Dymo, dymo ^^

  1. je n’y aurais pas pensé ! merci pour l’astuce , faudra que j’essaye !

    bonne journée à toi ;()

  2. je nepesais pas que la dymo acceptait autre chose que les bandes habituelles !

    faudra que j’essaye tiens 🙂

    merci

Laisser un commentaire

