Project life, project life …

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me suivent sur FB savent que j’ai acheté des pochettes en plastique type Project life (PL) afin d’attaquer ce concept. Pour ceux qui ne connaissent pas, Project life est un concept inventé par Becky Higgins (on reste toujours dans le scrap, je vous rassure), le but est de mettre en valeur notre vie quotidienne. Dans ce type de scrap, on utilise :

  • Un album qui peut contenir les pochettes en plastique type Project life
  • Des photos de dimension 3 x 4 inch, et 4 x 6 inch (en général)
  • principalement les cartes PL de dimension 3 x 4 inch, et 4 x 6 inch, qui peuvent être achetées ou fabriquées par nous-même, à partir des blocs ou de feuille de papiers
  • Des embellissements (il faut oublier, les amis, le côté dimensionnel, ça marche trèèèèèèès mal !!! Une demi-perle c’est trop :s )

Ce type de scrap demande qu’on scrappe régulièrement et nécessite un minimum d’organisation et de planification. Vous avez sans doute compris, on n’a pas forcément d’une imprimante chez soi pour imprimer des photos chaque jour, ni avoir le temps de finir une page de Project life chaque jour. Mais rien ne nous empêche de faire une page par semaine, de mettre 10 minutes par jour à faire une carte PL en attendant que le poulet soit cuit (c’est un exemple parmi d’autre) ou notre enfant sorte de la douche (encore un autre exemple), de prévoir quelle photo qu’on va mettre avec quelles cartes.

Pour l’instant, j’ai acheté seulement les pochettes en plastique. Je ne compte pas acheter des cartes, vu que je compte justement profiter de ce concept pour diminuer mon stock industriel de papiers. Je verrai plus tard pour les album, si je les achète ou « fabriquer » moi-même ^^

Assez de blablabla, je vous montre ma première page de Project life. Les cartes sont faites par moi-même, elles ne m’ont pas prise beaucoup de temps 🙂 (5 minutes pour les grandes, 2 pour les petites). Le plus long était le journaling lol.

PJ1_WP

A très vite !

7 réflexions sur “Project life, project life …

  1. Un jour, quand j’aurai le temps, je me lancerai. A la retraite, peut-être, lol (donc dans trèèèèès longtemps ^^) !Mais j’aime bien le principe !

    Un Project Life est forcément sous forme de cartes ? Je connaissais le principe du Project Life mais pas les détails.

  2. Oui le principe est d’utiliser les cartes souvent déjà toutes prêtes à glisser dans les pochettes pour scrapper vite. Mais comme je préfère de diminuer mon stock de papier (chutes, ou blocs) en minimisant mes dépenses de Project life, je préfère de fabriquer les cartes moi-même 🙂

    • Ok. Oui, je préférerais aussi les faire moi-même ! C’est plus créatif je trouve, ça laisse tellement plus de possibilités !! J’ai hâte de voir l’évolution de ton Projet life 🙂

  3. Moi aussi, je me suis lancée, …. les idées fusent et j’adore le concept « journaling » … En fin d’année, on pourra se remémorer des tas de souvenirs 😉

Laisser un commentaire

