Comme une fleur – 7è épisode

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec un tuto pour une fleur que vous avez peut-être déjà vu (par ici). Cette fleur est fait à partir d’un morceau de ruban plissé que vous pouvez acheter (à prix cher) ou faire vous-même (un tuto est disponible par ).

Il vous faut :

  • un morceau de ruban plissé
  • une perle ou une demie perle ou un bouton ou des étamines pour faire le cœur de la fleur
  • de la colle chaude
  • un rond (qui peut ne pas être rond au final ^^) de papier

Pour ce tuto, j’ai utilisé 25cm de ruban plissé pour une fleur d’environ 4 cm de diamètre. Mon rond de papier faisait 5 cm de départ, mais je l’ai rapetissé une fois  la fleur est formée.

Vous êtes prêts ? On va faire notre fleur !

1. Je vais d’abord rouler le ruban plissé (vous voyez bien que le côté fil est en bas)

ruban3

pour faire un cercle comme ceci :

fleur7_1

2. Je retourne le cercle de ruban (maintenant, le côté fil est vers moi) en le tenant bien.

3. Je mets de la colle chaude en évitant de bruler les doigts.

4. Je colle ensuite mon rond de papier.

5. Je profite que la colle soit encore chaude pour former la fleur.

6. Je colle une perle au centre de la fleur. Ma fleur ressemble à ça :

fleur7_2

A très vite !

2 réflexions sur “Comme une fleur – 7è épisode

Laisser un commentaire

