ATC (artist trading cards)

Bonjour à tous,

Suite à mon appel sur Facebook pour un échange de cartes ATC, plusieurs personnes m’ont demandé « C’est sympa tout ça mais qu’est ce que c’est ? » 😀

Qu’est-ce qu’une ATC ?

ATC signifie Artist Trading Card, en gros les cartes artistiques à échanger. La dimension d’une carte ATC est identique à une carte … Pokemon, Magic, etc. c’est-à-dire 6,4 x 8,9 cm(2,5 x 3,5 pouces/inches).

Quelques exemples d’ATC : par ici, ou par ou par

Quelles sont les règles à respecter ?

Tout d’abord le format de la carte (pour rappel 6,4 x 8,9 cm).

La carte doit être quand même faite à partir du papier assez épais ( >160g ) et avoir la face décorée, et le dos, pas forcément (comme vous le sentez).

Au dos de la carte figurent les informations suivantes :

  • le titre de la carte
  • le nom et la signature de la personne qui l’a réalisée
  • le lieu (la ville, et le pays suffisent largement) et la date de réalisation
  • une numérotation si vous réalisez une série d’ATC (1/nombre de cartes réalisées, etc), dans le cadre d’une ronde par exemple.

Quant à la réalisation, tous les matériaux, toutes les matières, toutes les techniques peuvent être utilisées, laissez libre cours à votre imagination.

Que propose-je ?

Pour l’instant, je me contente seulement de faire un échange de vous à moi, par la voie postale, à partir du janvier / février,  juste déjà voir si l’idée vous tente (laissez-moi un commentaire, ici ou sur facebook) et si je prends goût à réaliser les cartes ATC (parce que vous avez juste une carte à réaliser, et moi X :D, X c’est le nombre de personnes qui me répondent « oui » à l’idée).

J’organiserai plus tard une ronde avec un thème bien précis 🙂

A très vite !

4 réflexions sur “ATC (artist trading cards)

  1. Coucou
    Merci pour l’article je comprend mieux , moi aussi je veux bien mais il n’y a pas longtemps que j’ai commencer le scrap donc je ne te promet rien , mais la je viens de finir toutes mes déco pour Noel comme : mini album photo , rond de serviettes ect……….. tout le monde ma dit que c’était jolie .
    Voili , voilou.

Laisser un commentaire

