Attaches décorées

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner un peu de nouvelle avant d’attaquer dans le vif du sujet de l’article d’aujourd’hui, j’ai  pu enfiiiiiiin sortir des cartons ma boite des encreurs, ma boite de peinture, ma boite de peinture 3D, mon Gesso et mon liant acrylique. Quelle bonheur !!

Attaquons l’article d’aujourd’hui. Il s’agit de vous montrer comment faire des attaches décorées (j’aime beaucoup torturer ma tête 😛 ). Je les adore mais seulement de deux marques (va savoir pourquoi), celles de Bo Bunny comme par exemple cette plaque

BoBunnyBrads

ou de Basic Grey comme par exemple cette plaque

BittersweetGlazedBradsBasicGrey

Il y en a d’autres hein 😛 mais je préfère de ne pas vous tenter 😛 parce qu’elles coutent quand même très (trop) chers, 4-5€ une plaque de 20 attaches :s

L’idée m’est venue de faire les fauches attaches en partant quand même de quelques choses métalliques. J’ai plusieurs choix : soit les rondelles mécaniques (<3€ les 100 chez Leroy M.), soit les punaises normales (<2€ les 50), soit les punaises 3 pointes (<3€ les 50 dans un super marché). Les punaises 3 points ne sont pas vraiment répandues, du coup je vous mets la photo

punaise-3-pointes

Pour cet article je choisis les punaises 3 points pour plusieurs raisons :

  • Tout d’abord parce que l’utilisation est identique qu’une attache parisienne, on pointe, on replie les points, et c’est fini.
  • En suite, parce que la tête est plate, c’est plus facile à décorer.

Pour faire mon attache décorée, j’ai besoin :

  • Un rond d’1 cm (ou moins mais suffisant quand même pour couvrir les trous de la tête de mon attache) en papier de mon choix (celui qui accorde avec ma carte ou ma page c’est encore mieux)
  • Une attache 3 points
  • De quoi faire briller et faire bomber la tête de mon attache (du vieux vernis transparent, Glossy Accent de Ranger, encre à séchage lent transparent + poudre d’embossage transparent ou de la UTEE)
  • De la colle qui marche avec le métal (du tacky glue, de la colle vinylique, point de colle, etc.)

Il suffit ensuite de suivre les étapes suivantes :

  1. Je mets du vieux vernis ou du glossy accent en plusieurs couches sur mon rond. Idem si j’utilise la poudre d’embossage. Pour la UTEE, deux couches devraient suffire largement.
  2. Je centre mon rond sur l’attache et les colle ensemble.

Voilà mon attache est prête à utiliser ^^ et en plus elle va parfaitement avec ma page et me coute pas cher du tout. N’est-il pas merveilleux ? 🙂

Édit : Avec les photos c’est mieux 🙂

brad3points1 brad3points2

A vous de jouer !

2 réflexions sur “Attaches décorées

  1. Super coool ton astuce car j’adooore les brads mais vu les pris j’ai toujours peur de les utiliser mdrrrr…..

    PAr contre je n’ai jamais vu de punaise a 3 têtes je vais regarder ca de plus pres

    Bizz miss

Laisser un commentaire

