Des tâches toujours des tâches

Bonjour à tous,

Lors de l’article de ma carte givrée (par ici), je vous avais parlé d’une astuce pour faire des grosses tâches diffusées comme celles-ci.

Taches

Il s’agit d’un truc tout bête que vous trouvez peut-être dans votre armoire de cuisine, que vous utilisez pour saler votre eau avant de cuire les pâtes. Et oui, du gros sel ^^

J’ai jeté quelques grains de sel sur ma carte quand l’encre était encore humide, je les ai enlevé une fois secs. Cette astuce marche aussi avec l’aquarelle (d’ailleurs, c’est de là que j’ai appris, merci l’internet). Je n’ai pas testé avec la gouache, et l’acrylique, donc n’hésitez pas à tenter l’expérience sur un brouillon.

A très vite !

Une réflexion sur “Des tâches toujours des tâches

Laisser un commentaire

