Masking tape maison

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd’hui avec une astuce que j’ai trouvé sur le net, et que j’ai un peu mis à ma sauce. Il s’agit de faire soi-même les masking tapes.

Pour cela, il vous faut :

  • un rouleau de scotch de marquage (au rayon ou aux magasins bricolage),
  • un tampon et de l’encre (de préférence une encre de séchage rapide),
  • une pochette plastique sur laquelle vous allez coller les bouts de scotch de marquage
  • et si vous êtes fan de patouille comme moi, il vous faut en plus du gesso.

Pour l’exemple, j’ai utilisé ce tampon magnifique de Florilèges Design que j’avais acheté au fameux salon (j’ai un peu cassé la tirelire, mais bon).

CLICCLACPOLA

et de l’encre Stazon pumpkin.

J’ai d’abord collé les bouts de mon scotch sur la pochette. Puis j’ai passé un coup de gesso car mon scotch n’est pas blanc. Après le séchage, j’ai tamponné mes motifs, et voilà mon masking tape est fait. J’ai fait la même chose avec un tampon de partition de musique et la Stazon Brown.

MaskingTape

Vous pouvez également mettre de la couleur sur votre scotch avec de l’encre, par exemple la Distress ou Izink (oui oui j’adooooooooooooooore les encres), ou de la peinture acrylique.

A très vite.

Laisser un commentaire

